Éditions Alter Real (27/01/2023)
4.5/5   10 notes
Dernière année de lycée pour Kale, énième déménagement. Il n’a qu’une envie, que cette année se termine, pour pouvoir tourner la page et partir loin. Très loin.

Mais sa voisine, la jolie et populaire Joana, l’intrigue.

Elle l’attire.
Il l’interpelle.
Il ne peut pas la vouloir, son monde est trop sombre.
Elle le veut, malgré sa noirceur et les ténèbres qui l’entourent.

Entre amour, jalousie, rivalités ... >Voir plus
Que lire après Wait for the storm to passVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Kale est un jeune homme qui subit la violence quotidienne de son père, il déménage régulièrement ce qui fait qu'il ne veut se lier à personne, mais quand il voit cette petite brune il ne sait pas ce qu'il se passe en lui mais il est très attiré par elle.
Joana est une belle jeune femme pour qui le paraître est important alors elle se conforme à ce que la reine de l'école attend d'elle, mais tout change quand elle rencontre son nouveau voisin.
Kale va t'il réussir à ouvrir son coeur et à expliquer ce qu'il vit à la jeune femme ?
Joana va t'elle assumer qui elle est et qui elle aime surtout ?
Et si le coup de trop était porté, quelles en seraient les conséquences ?

Un livre déchirant, du début à la fin j'ai eu une boule dans la gorge et des larmes aux yeux, pour ce jeune homme et sa mère, pour leur calvaire.
L'auteure a une plume réaliste, qui ne peut que nous émouvoir, on va subir avec eux, on va pas toujours comprendre les choix qui sont faits mais on va être admiratif de leur parcours, de leur décision, on va voir une amitié très forte, un amour indescriptible malgré la jalousie, les doutes, on va voir le mal en personne et jusqu'où certains peuvent aller.
On va découvrir des personnages attachants avec un manque de confiance en eux, ce qui les fait douter des autres, mais on va découvrir qu'ils sont plus forts que ce qu'ils pensent, on va avoir mal on va souffrir tout du long, le livre est en deux parties et la fin de la partie une nous brise complètement le coeur.
Tout du long on va découvrir pleins de personnages enfin plus dans la partie deux, et je peux vous dire que vous allez les aimer ils sont diversifiés, drôles mais avec un sacré caractère.
Un super livre qui touche et ne nous laisse pas indifférent, avec des personnages aimants on ne peut que succomber à cette histoire.
Allez le lire vite.
J'étais curieuse de découvrir ce premier roman de cette auteure. le résumé m'a de suite interpellé.

Kale et Joanna sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant ils vont vite devenir inséparables.
Elle est sa lumière dans les ténèbres de sa vie, mais quand les ténèbres prennent le dessus, ils perdent tout ce qui les tenaient en vie.

Joana est populaire au lycée, elle ronge son frein pour ne pas faire de vagues mais elle n'est pas à l'aise avec ses gens.
Son attirance pour Kale la surprend elle-même, c'est plus fort qu'elle.
Elle va panser ses blessures , mais elle va y laisser des plumes.
Deux ans plus tard on la retrouve avec une flamme éteinte au fond d'elle mais la vie est pleine de surprise.
C'est une héroïne touchante de tendresse et de détermination à protéger ceux qu'elle aime.

Kale n'a connu que la violence au sein de son foyer, habitué à se fondre dans le décor il n'aime pas faire de vagues.
Il suffit d'un regard à Joana pour qu'elle bouleverse tout son être.
Il pense ne pas être assez bien, ne rien à lui offrir mais près d'elle il revit.
Rattrapé par ses démons, il doit tout quitter.
Il doit se protéger et sa mère avec lui
Comment ne pas s'attacher à ce personnage bouleversant ? on souffre avec lui, on ne peut que lui souhaiter sa happy end.

Une romance youg adult avec un sujet fort, c'est haletant, captivant.
On se laisse porter avec nos héros, on espère jusqu'au bout que la vie peut leur offrir le bonheur qu'il mérite, mais l'auteure, une chouille sadique malmène notre petit coeur jusqu'au bout.

C'est un très joli texte que j'ai lu rapidement tant j'avais envie de savoir ce qui allait se passer.
Oui certain rebondissements sont prévisibles, mais on est vraiment sous tension tout au long de notre lecture!!

A lire sans hésiter
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et attachante.

🫶Ont va rencontrer Kale qui vient d'emménager à Lexington et qui va faire sa dernière année de lycée mais il n'a qu'une seule envie s'enfuir loin de sont père avec sa mère et il va rencontrer sa nouvelle voisine Joana qui l'attire beaucoup trop.

🫶J'ai beaucoup aimer Kale qui m'a beaucoup touché par sont histoire, c'est un homme fort et qui est prêt à tout pour protéger sa mère.

🫶J'ai beaucoup aimer Joana elle à été blessé par l'abandon de sont père et elle ne fait plus confiance aux hommes.

🫶J'ai beaucoup apprécié la relation de Kale et de Joana. Ils vont se plaire aux premier regard mais ils vont mettre un peu de temps avant de se faire confiance. Leurs histoire est belle et touchante.

🫶J'ai beaucoup aimer les personnages secondaires.

🫶J'ai aimer les seventeen.

�tte histoire est bouleversante.

�tte histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

🫶J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et émouvante.
📖 Lui. Kale. Arrivé à Lexington après un énième déménagement pour éviter que les services sauciaux ne mette son nez dans sa vie... une vie teintée d'insultes et de coups de la part de son père. Tout ce que Kale désire c'est partir à sa majorité, avec sa mère... Jusqu'à ce qu'il la rencontre, elle...
Joana. Petite brune, cheerleader, belle et populaire. Et qui dit populaire dit destinée à un footballeur beau comme un dieu... Jusqu'à ce qu'elle croise son regard...
***
✒️ 𝓔𝓵𝓵𝓮 𝓫𝓪𝓵𝓪𝓲𝓮 𝓪 𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓼𝓮𝓾𝓵𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮𝓼 𝓶𝓮𝓼 𝓬𝓻𝓪𝓲𝓷𝓽𝓮𝓼, 𝓭𝓲𝓼𝓼𝓲𝓹𝓮 𝓬𝓱𝓪𝓬𝓾𝓷𝓮 𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓼 𝓪𝓷𝓰𝓸𝓲𝓼𝓼𝓮𝓼 𝓮𝓽 𝓬𝓱𝓪𝓼𝓼𝓮 𝓬𝓱𝓪𝓬𝓾𝓷 𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓼 𝓭𝓮𝓶𝓸𝓷𝓼.
Alicia Parker a une plume très poétique, elle décrit avec douceur et émotions chacun des gestes et chacune des pensées de ses protagonistes. Elle manie les mots et les situations avec beaucoup de sensibilité
❤️‍🔥 Quand un être sombre rencontre son soleil. Quand plus rien ne peut illuminer une vie, quand toutes ces idées noires nous traversent. Que nous reste-t-il ? Qui viendra nous sauver de nos démons? L'Amour serait-il sa réponse?
📜 Alicia Parker inverse les rôles : une fille populaire, un garçon nouveau et solitaire, battu et seul.
Une romance dure, touchante et émotionnellement difficile à tenir.
Tout en parlant des violences intra-familliales, l'auteure nous offre ici plus de 400 pages de larmes, de sourires, mais surtout d'humanité.
Un réel coup de coeur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Wait for the storm to pass, une histoire d'amour d'ado centrés sur les violences familiales.

Thèmes : maltraitance, déménagement.

Après un énième déménagement, kale débarque dans son nouveau lycée avec une seule volonté, passer inaperçu.
Joana est solaire et lorsqu'elle croise le beau brun… coup de foudre.
L'équilibre précaire de la vie de notre héros est alors menacé.

Jolie romance où les personnages sont forts et les tumultes nombreux.
Un peu de longueurs mais une vraie amitié/amour à la clé.

Un thème douloureux : les violences intra familiales.

Ce moment est magique. Hors du temps. Nous sommes en symbiose. Dévorés par notre attirance mise en sommeil trop longtemps. Cette alchimie contre laquelle nous ne pouvons pas lutter. Contre laquelle nous ne voulons plus lutter. Évidente, inévitable. C’était lui et moi d’une manière ou d’une autre. Inscrit au fer rouge dans le grand livre du destin. Deux parties d’un même tout. Indissociables.
Il y a quelque chose dans son regard de profondément agité et je sens les larmes menacer de couler dès que mon regard accroche le sien. Derrière son silence, je l’ai entendu hurler sa détresse. Comme si j’étais la seule à la percevoir. Il semble si abîmé, si tourmenté.