Salvator (27/08/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’Église est attendue sur les questions du couple, de la famille, de l’éducation, comme le démontrent les deux synodes successifs des évêques. Cependant, les parents n’attendent pas de sermons ni de cours de morale, mais une espérance, dans le sens de l’invitation à la « joie de l’Évangile » du pape François. « Aidez-nous à donner du sens à notre vie, à garder confiance en notre vocation de parents » disent-ils : les éducateurs réclament une reconnaissance, du respe... >Voir plus
Que lire après Elève-moi !Voir plus
Dans le cadre d’une laïcité ouverte et positive, notre responsabilité est d’élever (dans les 2 sens du terme) les jeunes, de telle manière qu’ils puissent tenir debout dans ce monde pluriel. Il s’agit de leur donner un dedans qui les rende capables de vivre dehors. En famille comme à l’école, le but est de leur offrir une armature intérieure, une structure morale et spirituelle qui leur permette de VIVRE LIBRES et en PAIX au milieu de tous.

Video de Isabelle Parmentier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Parmentier
Conférence Idéo - Les Jésuites à Nantes "Le Mal : scandale pour l'homme, échec de Dieu ? Perspectives chrétiennes" les différentes formes du mal et ses ruses pour séduire par Isabelle Parmentier