Pierre Wininger (Illustrateur)
Bayard Presse (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
L’histoire suit les aventures de Nicéphore Vaucanson, un personnage principal, qui enquête sur un cuirassé modifié dans la rade de Toulon. Il est aidé par une jeune journaliste américaine énergique.
Que lire après L'ombre du scarabéeVoir plus
Tom-Tom et Nana, Tome 1 : Tom-Tom et l'impossible Nana par Reberg

Monster Allergy

Katja Centomo

4.00★ (641)

20 tomes

Quelques mois après les évènements racontés dans ‘'Evergreen'', nous retrouvons Nicéphore Vaucanson en plutôt mauvais état. Des cauchemars habités par un mystérieux scarabée le hantent. Dans la rade de Toulon, où la mer s'est transformée en pelouse géante, on s'active autours d'un cuirassé qui semble avoir été fortement modifié. Aidé par une jeune journaliste américaine énergique, notre héros enquête…

Dans la même veine que le précédent, cet album regorgeait encore une fois d'idées intéressantes et de détails originales. L'arrivée d'un personnage féminin apporte une touche de fraicheur bienvenue. En somme, on avait une suite qui se tenait bien, et semblait augurer le début d'une série intéressante, qui ne demandait qu'à s'étoffer et se développer.