Merci à Isa pour la découverte de ce thriller. Malheureusement, comme elle le sait, je n'ai pas été aussi conquise qu'elle. C'est une question de goût. N'hésitez pas à vous forger votre propre avis. le début partait bien, notamment avec l'ambiance intrigante autour de ce voisinage mystérieux. Les secrets pullulent et c'est au lecteur de faire le tri sur ce qui peut être vrai et sur les différentes facettes de chacun. le cocktail prend bien pendant un bon tiers jusqu'à, hélas, s'essouffler en rythme. Quelques répétitions auront eu raison de mon ressenti global cependant, j'ai voulu aller jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire. Je ne regrette en rien ma lecture. C'était pas mal. J'en attendais simplement plus. Merci encore à toi, Isa, pour ce partage.
Suite à une violente agression que l'on devine, ils veulent fuir la ville.
Bye bye London, hello la banlieue huppée.
Lana (photographe) et Roman (médecin) viennent d'emménager dans leur nouvelle demeure.
Un quartier sécurisé.
Une maison avec une pièce de survie (mais avec piscine svp)
Bienvenue à « LES JARDINS »
Welcome dans le quartier Minou. Je te présente ?
Tu verras les voisins sont A-DO-RABLES !
- le petit panier d'accueil avec du miel fait maison Par Sally la hippie.
-Willow La bimbo sympa, son mari Guy l'ex homme d'affaires devenu chasseur.
-Vince l'homme à tout faire.
-Ben qui vit seul avec son fils Oscar depuis que sa femme s'est barrée.
- Krissy et Tucker, avec leur fille, ado parfaite , Sailor, qui excelle dans ses études, le sport et la musique
-Goran le mec de la sécu,
- le vieux professeur M. Hall et son épouse (professeure elle aussi) dans la plus big maison du quartier.
Quel accueil.

Comme quoi les petits villages sont beaucoup plus sympas que la ville.
Mais bon tu te doutes que tout ça cache quelque chose de chelou non ?
Bah si, enfin, sinon il n'y aurait pas de livre …

Lana va être un peu refroidie quand elle apprendra qu'un drame a eu lieu dans sa jolie maison.
Le mec a butté toute sa famille avant de se tirer une balle.
bah sympa didon.
Autre truc chelou : Les renards….. Que font-ils toutes les nuits dans la piscine vide à gratter ?

Un thriller domestique c'est comme ca que je les appelle.
Au début du livre je m'attendais à une énième histoire déjà lue.
Tu sais quand la meuf déprime, le mari lui file des médocs ,elle se croit folle alors qu'elle ne l'est pas etc .....
bah ça commence ça.
Par contre à la 3e partie, l'histoire prend un autre tournant, auquel je ne m'attendais pas forcément.
Le malaise est permanent ou presque.
Psychose…. Ou pas ?
Trauma ou pas ?
Chelou ses voisins qui sont tout le temps là.
Tu as l'impression que tout le monde vit ensemble.

Tu vas alterner entre le point de vue de Lana et de Roman.
Bizarrement je n'ai pas su m'attacher à eux.
Il m'a manquée un truc. Pas assez réels pour moi.
Quand ils parlent ou pensent , je trouve que c'est trop en surface et on ne sait jamais ce qu'il en est vraiment.

Passé le tournant original, j'ai commencé à me lasser.
la fin est quand même assez mouvementée mais pas assez pour me faire changer d'avis sur l'histoire.

Un livre d'ambiance bizarre dans une résidence hyper sécu.
Bien mais sans plus pour moi.
A quand un livre qui me retourne les tripes et qui me secoue un peu?!?
NEXT.

* A TANTÔT ~ BISOUS LES MINOUS *