EAN : SIE365845_981
Gallimard (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Dans une ferme au fond de la vallée, des gens assis dans la pièce commune lisaient le journal. Ils ne manifestaient aucune émotion particulière pendant leur lecture. Cependant, ils étaient en train d'apprendre des horreurs capables de raccornir l'âme d'un démon. C'étaient des gens à l'air quelconque. Ils lisaient pour se délasser avant d'aller au lit. C'était là leur façon de vivre. On leur disait qu'une seule bombe peut tuer cent mille personnes, et ils bâillaient et se délassaient avant d'aller au lit. Combien de neiges et de printemps reste-t-il pour le monde des hommes ?
"En d'autres termes, l'art est une évasion", dit-il, espérant la faire s'emballer de nouveau.
Mais Emily répondit calmement : "Non, c'est ordinairement la façon dont les gens vivent qui est une évasion, tandis que l'art nous ramène au coeur même des choses".

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus