Marjolaine Pauchet (Autre)
La goutte d'étoile (12/09/2020)
3.7/5   5 notes
Jeanne est étudiante en médecine à Toulouse. La vie et les études suivent leur cours quand un appel étrange lui apprend qu'elle hérite d'une vieille malle et de tout son contenu d'un oncle éloigné dont elle n'avait jamais entendu parler. Et ce contenu, justement, parlons-en, trois barres faites dans un métal étrange.
Mais pourquoi ? Pourquoi ce vieillard qu'elle ne connaît pas lui a-t-il légué ça ?
La vie reprend son cours jusqu'au jour où Jeanne décou... >Voir plus
Que lire après Au seuil du mondeVoir plus
Imaginez un parent lointain qui vous fait hériter d'une malle. Comment réagiriez-vous? Personnellement, je serai excitée comme une puce. Pour Jeanne, c'est une autre paire de manches. Réalité ou mauvais canular ? Que contient cette malle ? Pourquoi en est-elle l'unique héritière ? Doit-elle accepter cet héritage ? Des questions. Beaucoup de questions. Encore des questions dont il faut trouver les réponses. Commence, alors, une excursion secrète. Jeanne obtiendra-t-elle enfin toutes les explications ?

Une aventure timide mais pleine de questions débute. Quel est ce monde inconnu ? Que doit-elle en attendre ? Jeanne se sent perdue tandis que la curiosité titille le lecteur. Nous voyageons dans un monde incroyable. Féerique. Dangereux ? Un monde bien différent de la terre. Nous allons, en compagnie de Jeanne, de découverte en découverte. Curieuse. Intrigante. Cette découverte restera-t- elle secrète ?

Je me suis sentie obligée de faire un parallèle avec l'histoire des explorations de notre monde: Curiosité. Envie de possession, etc., qui montre les faiblesses des hommes. Que vont faire Jeanne et ses amis ? Quel monde ont-ils découvert ? C'est un superbe roman fantasy qui nous emporte dans un monde fantasque ou rien n'est ce qu'il paraît. Les animaux, les plantes, semblent doués d'une vie incroyable. Est-ce l'avènement d'un nouveau monde ?
J'ai adoré ce livre !
Jeanne, l'héroïne, découvre un monde lointain très étrange. Mais au moment de rentrer sur Terre, elle se retrouve bloquée.
Tout est bizarre dans ce monde, le ciel, le sol, les animaux et même les plantes. Ça fait du bien de lire un livre où l'auteur s'est donné du mal à créer un monde vraiment différent.
Je recommande.

L’avenir appartient à ceux qui n’ont pas peur de vivre ! (p. 100)