Nous plongeons dans l'histoire de ces 2 cousins/amis qui sont très proches depuis l'enfance. J'ai adoré l'histoire et surtout la plume percutante de l'auteure.

J'ai lu le roman dans l'ordre en faisant connaissance tout d'abord d'Ethan puis ensuite d'Elias. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis familiarisée avec leurs caractères, leurs forces et leurs faiblesses.

Difficile de mettre un nom sur le coupable tout au long de ce roman.

La fin est extrêmement inattendue..J'avais imaginé deux scénarios dans ma tête qui se sont révélés erronés  lol !!

Bravo à l'auteure qui a su nous faire voyager entre le passé et le présent. J'ai adoré ce thriller assez original.

Et toi, avais tu deviné la fin ? As-tu envie de découvrir ce roman au schéma inédit ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un véritable Thriller psychologique , dans ce livre on peut aussi bien commencer l'histoire par la version de Nathan (l'ami de Natalie-le photographe) ou d'Élias (son mari).

Moi j'ai lu l'histoire dans l'ordre du livre, Dans cette histoire, Natalie a toujours imaginé son mariage inoubliable et lorsqu'elle a voulu immortaliser son mariage en posant avec son mari au sommet de Blue Mountain (un lieu éblouissant dans un parc naturel à l'Est des Etats-Unis) pour un souvenir grandiose. Mais Natalie tombe dans le vide sachant que juste son ami et son mari été là, il y en a forcément un des deux qui l'a poussée mais lequel des deux??? Vous découvrirez la vérité à la fin du livre.

Dans chacune de leurs versions, il clame chacun leur innocence et s'accuse l'un l'autre.

Qui allez-vous croire avant le dénouement....

Natalie est aimé de son mari mais aussi plus qu'apprécié par son ami Nathan.

C'est une lecture addictive car une fois commencée on souhaite découvrir le coupable, on se laisse vite emporter par l'histoire.

J'ai été très surprise par le dénouement mais étonnamment surprise.

J'ai beaucoup aimé ce livre et je l'ai dévoré en quelques jours :)
Lien : https://50nuancesdetest.over..

Je remercie @NetGalleyFrance pour m'avoir permis de découvrir ce roman ainsi que cette auteure belge.

* ici, nous voici plongés dans l'histoire et les souvenirs de deux meilleurs amis Elias et Nathan sur un évènement très tragique.

Tout juste mariés, Natalie et Elias décident de monter au Blue Mountain, côté Est Américaine pour immortaliser ce moment en photos qui va malheureusement tourner au cauchemar. Chacun ayant a priori vécu cet événement différemment, nous allons devoir découvrir cette vérité et surtout Qui ment!

* L'auteure nous propose un thriller psychologique à la fois original et addictif qui nous conduira sur une fin inattendue.

La proposition de choisir la version que l'on veut lire jusqu'au dénouement est originale. Pour ma part, j'ai voulu connaître les deux versions, pour bien avoir les différents aspects et ressentis de nos personnages.

C'est une première pour moi dans ce style de construction qui m'a bien plus, avec ce thriller psychologique aux versions contradictoires et qui a su me tenir en haleine.

Purée l'intro! c'est quoi ce truc de fou!! (Oui je ne dirai rien, il faut le lire). On a donc deux suspects : Elias et Nathan. On va avoir le point de vue de chacun, aussi bien sur le moment meme, que sur l'avant et l'après. C'est ultra bien ficelé et surtout super innovant. Fatalement, on va en croire un plus que l'autre en fonction des affinités. On doute tout le temps. A travers leurs points de vue, on en apprendra plus sur leur passé, leur vie avant le drame. Cette écriture est super prenante, c'est incroyable! J'étais a fond dedans. On est dans un thriller psychologique et l'auteure joue très bien avec notre cerveau du début à la fin. On apprend que chacun n'est pas tout blanc, qu'il y a beaucoup de secrets. Les personnages sont tous super bien construits, chacun totalement différent. J'aime beaucoup le fait de les découvrir selon les différents points de vue. C'est super instructif et surtout, on voit les bons et les mauvais côtés de chacun. Jusqu'au bout, jusqu'au dénouement final, c'est un vrai retournement du cerveau. Bravo pour cet exercice maitrisé de A à Z. J'ai douté de tout, de tout le monde. C'est vraiment génial! Et ce jusqu'au dernières lignes. Bravo!
Un roman à deux voix; vous choisissez par laquelle débuter le roman. Déjà, c'est intéressant, j'ai été au plus simple, j'ai choisi le premier qui se présentait, Nathan.

Les chapitres sont divisés par le temps qui passe, datés et/ou par heures. J'avais hâte de voir plus loin ce que Elias dirait des mêmes situations. Cela augmente l'intérêt pour l'histoire.

Cette façon de raconter oblige des répétitions mais au lieu de sembler redondant, on s'attache aux nuances dans les perceptions des personnages. Nathan le photographe et Elias l'avocat perçoivent les choses différemment, selon leurs personalités.

Un trio: Nathan, Elias et Natalie. Elias épouse Natalie alors que son meilleur ami et cousin Nathan en tombe amoureux. Alors qu'ils sont isolés dans un début de tempête pour prendre les photos des mariés, Natalie tombe de la falaise. Il n'y a rien de plus que les relations entre ces trois personnes. Quelques autres personnages apparaissent mais n'ont pas d'incidence sur la question posée, qui a tué la jeune mariée?

Je ne me suis pas attachée à un personnage plus qu'à l'autre. Les deux hommes forment un tout, l'un n'aurait aucun intérêt sans l'autre.

Alors qu'ils racontent tout ce qui a amené à ce moment, les indices sont répartis dans le texte et je dois dire que j'avais deviné une partie de la solution. Je n'ai pas perdu intérêt pour autant car il y avait encore à découvrir.

Pour moi ce roman est un coup de coeur. Sa construction, l'écriture fluide, les chapitres courts, tout y est pour créer l'attente et le suspense. J'y ai trouvé quelques coquilles mais elles ne m'ont pas dérangée.
~ J avais vu passer ce livre sur insta et la couverture me fascinait !!! Lorsque je l'ai vu sur @netgalleyfrance , je n'ai pas hésité et il n'a pas fallu longtemps pour que je me lance pleinement dedans !!!

~ C'est une lecture assez atypique dans le sens où il ne se lit pas comme d'habitude.
Je m'explique…
Il commence en nous disant qu'il s'est passé un drame et qu'il faut choisir de commencer à lire l'histoire en choisissant entre deux versions ( bien qu'il faille lire les deux), celle du mari de la mariée ou celle du cousin du mari de la mariée 😉. Vous me suivez jusque là ?

~ J'ai commencé par lire la version du cousin pour ensuite lire celle du mari. Franchement c'était pas évident de choisir en qui croire mais c'était super intéressant d'avoir deux visions du même événement !!! Les chapitres alternaient entre des moments du jour-je et des moments des mois et semaines précédents.

~ Puis la dernière partie est celle qui révèle ce qui s'est réellement passé ce fameux jour. Les chapitres sont alternés entre Elias et Nathan … on apprend pas mal de choses et j'avoue que j'avais un léger doute sur certaines choses mais je n'avais pas tout compris…

~ J'ai bien aimé ce thriller psychologique écrit d'une manière assez originale et qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin… je le recommande si vous aimez bien vous casser la tête à chercher qui dit la vérité et qui ment …

➡️Avez-vous lu ce roman? Ou avez-vous déjà ce type de roman ? Celui-ci vous tente?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à @netgalleyfrance et @chambrenoire_editions pour ce SP
Ce qui m'a attirée : la couverture, la 4ème mais surtout le concept de ce livre !
Totalement original !
"Une jeune mariée meurt. Deux suspects uniques. Deux versions contradictoires. Qui déciderez-vous de croire ?"
Les 2 suspects sont : Elias, son époux et Nathan, le cousin d'Elias.
Dès le début, vous choisissez de commencer par la version que vous voulez. Moi j'ai suivi le livre et donc j'ai commencé par Nathan.
Le 17 octobre, Nathan est invité au mariage de Nathalie et Elias, son cousin. Il est photographe professionnel. Nathalie décide de faire leurs photos de mariés au sommet de Blue Mountain, une tempête arrivant, les couleurs seront magnifiques. Mais, la jeune fille meurt en tombant dans un précipice ! A-t-elle trébuché comme le dit Elias, ou a-t-elle été poussé selon la version de Nathan ? Il faudra attendre la 3ème partie pour savoir ce qu'il s'est réellement passé ! Et waouh, quelle fin !
J'ai beaucoup aimé cette lecture originale, même si certains passages sont similaires, ce qui est logique puisque c'est la même histoire vue par deux personnes présentes ! Petit à petit, on découvre le passé de chacun, la vie de Nathalie, leurs rencontres.
L'écriture est très fluide et immersive, on est au milieu de cette tempête et de ce drame.
Les chapitres sont assez courts, suspens et interrogations sont au rendez-vous.
Thriller psychologique addictif que je vous recommande fortement !
Lien : https://www.instagram.com/on..