Nathalie et Elias veulent immortaliser leur mariage avec une photo prise en haut d'une falaise. Accompagnés du cousin d'Elias, Nathan, qui est photographe, ils partent en haut de la montagne.
Nathalie fait une chute mortelle. Nathan accuse Elias. Elias se dit innocent. Deux versions contradictoires, qui ment ?

Le roman est construit en 3 parties, la version de Nathan, la version d'Elias, puis la vérité. le lecteur a le choix de commencer par l'une ou l'autre des versions. C'est ce concept qui m'a donné envie de lire ce roman.
Malheureusement, je n'ai pas été convaincue. Les 2 versions sont assez répétitives, mais c'est surtout les personnages qui m'ont déplu. Je ne me suis pas du tout attachée à eux et du coup, je ne me suis pas intéressée à leur histoire. Tout se déroule sur un laps de temps très court, avec quelques passages dans le passé, mais de façon un peu décousue et froide. J'attendais la partie vérité pour connaître le dénouement et là encore, je suis mitigée. Je m'attendais à autre chose, à plus de tension, plus de révélations...

En bref, une construction originale, mais il m'a manqué quelque chose pour m'attacher aux personnages et rentrer dans l'histoire.
Le 4eme de couverture donnait envie.
L'idée de la même histoire vu de 2 personnes différentes (Elias et son cousin Nathan) donnait l'eau à la bouche.

Mais la lecture tant attendue n'a pas été au rendez-vous. J ai trouvé l'histoire plutôt plate, une écriture un peu trop simpliste malheureusement

Pas de suspense, peu d'action. Tant de pages pour si peu de choses.

Quel dommage d'avoir une idée aussi géniale et ne pas avoir plus joué là dessus

Je sors plus que mitigée de ma lecture. Je suis allée au bout en espérant un twist final explosif et malheureusement ça n'a pas été le cas
Le concept de pouvoir lire les versions de chaque personnage partait bien mais c'était vraiment trop répétitif, je n'ai même pas lu la version du second personnage, ça serait vraiment trop. Puisqu'en fait même la partie d'un seul des perso est sans cesse pleine de répétitions, les mêmes dialogues qui reviennent sans rien apporter. Il ne se passe pas grand chose et les retours dans le passé sont lourds.
De plus, les personnages ne sont pas forcément attachants et la fin n'est pas très claire.
Je ne recommande pas cette lecture même si j'avais beaucoup d'attentes puisqu'il s'agit d'une auteure belge.
Ce thriller est construit de telle façon que la même histoire est racontée de deux point de vue différents. Nathan et Elias sont cousins, tous les deux fils uniques, leurs mères sont jumelles. Ils ont été élevés ensemble. Adultes, Elias est devenu un avocat réputé et navigue entre Boston et une ville de province au pied de la Blue Mountain tandis que Nathan, resté en Europe, est un photographe de mode célèbre et parcourt le monde avec ses photos animalières pour National Geographic.
Lors du mariage d'Elias et Natalie, cette dernière décide au dernier moment de monter au sommet de la Blue Montain alors qu'une tempête se prépare pour profiter des couleurs inimitables du ciel. Mais elle tombe dans le vide et son corps disloqué gît des dizaines de mètres plus bas sur un surplomb. Les deux cousins, le marié et le témoin-photographe, sont seuls au somment de la montagne...
Au lecteur de choisir s'il préfère commencer par la version de Nathan ou celle d'Elias, à lui d'imaginer le bon scénario avant le dévoilement final.

Le concept de construction du roman et l'interaction avec le lecteur sont des éléments originaux. L'intrigue rebondit jusqu'à la fin. Mais je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture. Sans même parler des deux versions de la même histoire, j'ai trouvé que l'autrice se répétait beaucoup. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, critère indispensable pour moi... Bref, pas une lecture pour moi mais je vous souhaite de ne pas partager mon avis !!!
Résumé : Alors qu'ils sont en haut d'une montagne pour réaliser leurs photos de mariage, une tempête approche, et Nathalie chute de la montagne avant de s'écraser contre les rochers en contrebas. Nathan, le photographe et cousin du marié, est persuadé d'avoir vu Elias, le mari, pousser Nathalie de la falaise. Elias quant à lui, jure que c'est un accident et que Nathalie à glissé. Un livre qui se lit dans l'ordre que l'on veut, choisissez l'histoire d'Elias ou de Nathan en premier, peu importe, vous ne connaîtrez la vérité qu'à la fin.

Avis : On suit 2 protagonistes, Nathan et Elias. Chacun a sa version de l'histoire. le concept de double histoire avec Nathan et Elias est très intéressant. Un peu long cependant car on retrouve finalement 2 fois les mêmes dialogues ou presque. L'alternance passé présent m'a dérangée dans ce roman car on en voit pas bien l'intérêt et je n'ai pas trouvé les personnages attachants. C'est dommage j'ai adoré le concept d'avoir la version des deux personnages qui s'accusent mutuellement et ne connaître la vérité qu'à la fin. C'était une bonne idée d'histoire et de construction mais je l'ai trouvé longue jusqu'à arriver au dénouement final. Je lui mets un peu plus que la moyenne car la plume est fluide et avec un peu de motivation on a envie de savoir ce qui est vraiment arrivé à Nathalie.

&#xNaN : 5,5/10

Date de fin de lecture : 06/2023