Ce dernier tome m a complètement scotché,je l ai dévoré en quelques heures seulement,impossible de le lacher.
Les faits très récents etaient plus frais dans ma memoire,et mieux connus que les tomes précédents.
J ai commencé ce 3 eme tome avec la nouvelle vague d attentat de cette fin d année,et je le termine a quelques jours de la commémoration du 13 novembre...il ne peut donc pas laisser insensible et il résonne tellement avec l actualité du moment,surtout concernant le destin de ce pauvre professeur.On pourrait croire que l auteur s est inspiré des faits recents pour écrire ce livre...si il n avait pas été édité avant....
Cette trilogie m'aura permit de mieux comprendre comment on en est arrivé là...ces livres sont extrêmement documentés,a la fin de chacun il y a un rappel des lieux,des dates et des acteurs des faits décrits.

Mais n oublions le côté fiction de ce bouquin,je me suis tellement attaché a la famille Benlazar que ca me laisse un grand vide maintenant que viens de refermer ce livre...je crois même que j ai failli verser une petite larme a la fin...

Merci Frédéric Paulin pour cette trilogie,je ne suis pas une pro des avis babelio,mais là,j avais trop envie de partager mon gros coup de coeur
Je découvre Frédéric Paulin avec ce dernier volet de sa trilogie, le procédé n'est pas idéal, me diriez-vous. Mes yeux se sont posés sur la première page et n'ont tout simplement pu s'en détacher. J'en sors époustouflée par la richesse du contenu et meurtrie par la terreur que cela a suscité en moi. Je n'ai pu le lire sans y voir un écho certain avec les horreurs de ces derniers jours, en particulier l'assassinat du professeur Samuel Paty. Comment ne pas y penser quand Réif Arnotovic, le professeur d'histoire géographie, est agressé par l'un de ses élèves ? On en oublie la dimension romanesque où personnages historiques et fictifs se croisent avec une fluidité et une souplesse passionnante. Les événements se succèdent en toute logique et dans un rythme haletant. C'est une réflexion instructive, pour ne pas dire glaçante, sur la montée du djihadisme en France. A lire absolument !