Harlequin (01/01/1986)
1.5/5   1 notes
Ça y est, c'est décidé, Francesca va “sauter le pas”. Si elle a accepté ce week-end aux sports d'hiver avec Ralph, c'est en connaissance de cause. Ils auront une aventure, mais surtout sans engagement sentimental. Elle ne veut pas aimer... Cependant, ce n'est pas Ralph qui l'attend au chalet. C'est un magnifique inconnu, un certain Johnny Black, au charme bouleversant. En fait d'aventure, Francesca n'est pas déçue !
Parmi toutes les collections harlequin, la série-club est celle que j'aime le moins et ce n'est pas ce titre qui me fera changer d'avis, loin de là !
Les personnages, autant féminin que masculin sont vraiment peu appréciables. Des dialogues d'une pauvreté et parfois même choquants. Des phrases style : vous m'appartenez ! vous ferez ce que je veux et l'héroïne (si on peut utiliser ce mot pour Francesca) qui obéit alors que l'homme la maltraite. Autant ce genre d'attitude peut se retrouver dans un roman historique de Barbara CARTLAND, autant là il y a un vrai anachronisme puisque l'histoire est contemporaine et moderne.
D'habitude je lis ce type de livre pour me vider la tête et finir le week-end avant d'attaquer des lectures plus conséquentes le lundi, mais là ça m'a mis les nerfs en pelote.