Marabout (27/02/2019)
3.14/5   22 notes
Ce petit guide révèle que nul n'est voué à l'échec. En effet, chacun peut, s'il le désire, répondre à ses aspirations profondes et avoir enfin une vie remplie de joie et de satisfactions. L'auteur propose des méthodes simples et efficaces afin de réussir pleinement votre vie. Il prouve par son enseignement et ses exemples que l'expérience est concluante.
Que lire après La puissance de la pensée positiveVoir plus
J'ai adoré ce livre. de foi chrétienne, j'y ai vraiment vu une manière de persévérer dans ma foi et de mettre Dieu au centre de ma vie. J'avoue que si on n'est pas croyant ce n'est pas le meilleur choix de livre car rien ne dit dans le résumé qu'on va parler de Dieu. Après il suffit de lire la page 3 pour comprendre qu'il s'agit d'un livre chrétien. L'auteur indique tout simplement qu'il aurait pu appeler le livre "Vivre avec Jésus" ça me parait assez clair.

En revanche je trouve quand même que les messages sont très intéressants, au delà de ma foi personnelle, je pense qu'une personne qui ne l'a pas peut transposer les messages car ils sont universels et tout à fait compréhensif. le fait d'appliquer un rythme de manière rigoureux pour penser positif peut se faire même sans citer la Bible. Il faut avoir l'esprit ouvert et voir ce livre comme un livre de développement spirituel et personnel. Il pourrait très bien être assimilé à la loi de l'attraction, et de l'affirmation positive (qui n'a rien de Chrétien)
quelle horreur cet ouvrage. il y a des références à la religion catholique toutes les deux lignes.

s'il vous manque des versets y en a plein dans l'ouvrage, tout est abordé sous cet aspect pour avoir une meilleure vie.

je suis un peu énervé parce que c'est inscrit nulle part sur la couverture ou le résumé.

j'ai lu 30 pages, ça m'a suffit. je resterai avec ma pensée négative et anti cléricale

Tout réussit quand on s'attend au meilleur et non au pire. Aucun obstacle ne peut résister à une personne affranchie du doute de soi et qui décide de concentrer toutes ses forces (physique, émotive et spirituelle) sur un problème pour en tirer la meilleure solution.
Il est important de se rendre compte que le pouvoir de résoudre correctement les difficultés se trouve en soi.
Pour espérer le succès, il faut y penser et y croire, quelles que soient les circonstances.