Scarlett et Rosie March ont vécu une terrible tragédie. À l'âge de douze ans après avoir vu (surtout entendu) sa grand-mère se faire assassiner, Scarlett se fait défigurer par un loup garou sous le regard de sa petite soeur Rosie. Après ce jour Scarlett ne sera plus jamais la même, marquée physiquement par ce drame, elle ne vivra plus que pour la chasse. Sa vie ne sera ponctuée que de traque, de sang et de colère. Elle voue une haine sans précédent envers les loups garous, l'objectif est de les exterminer tous jusqu'au dernier… Rosie, elle, n'aspire qu'au bien être de son aînée envers laquelle elle se sent redevable pour l'avoir sauvé des griffes du loup sept ans plus tôt. Si Scarlett est amère et emplie d'animosité à l'égard du monde entier, (et notamment des jolies femmes, qui elles, ne sont pas défigurées.) Rosie, elle, est douce, on ne peut plus ordinaire et devient de jour en jour une belle jeune fille vers qui tous les regards se tournent. Et notamment celui de Silas, le seul et unique ami des deux soeurs. Si leurs sentiments leur deviennent vite évident, il leur très difficile de se déclarer l'un à l'autre et d'imaginer vivre une vie « normale » lorsque l'on a pour ombre permanente une Scarlett jalouse, belliqueuse et qui ne cesse de leur rappeler le terrible jour où elle a du sacrifier son beau visage pour épargner la vie de Rosie.

En entamant ce livre je m'attendais à ce que l'auteure puise un peu plus dans le conte de fée or je me suis vite aperçu qu'il n'y avait finalement que peu d'élément faisant référence au conte si connu de Charles Perrault ou des frères Grimm. Il ne s'agit pas d'une histoire moralisatrice comme celle du conte, mais d'une intrigue reprenant seulement quelques éléments, tel que l'idée du loup mangeur de petite fille vêtue de rouge, la grand-mère apparaît au début du roman et Silas descend d'une longue lignée de Forestier /bûcheron…

L'essentiel de l'histoire se déroule dans les ruelles sombres d'Atlanta.

Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages principaux. La jeune Rosie devient vite lassante avec ses airs de sainte ni-touche effarouchée, j'aurais aimé qu'elle ose s'opposer à sa soeur, qu'elle tente de lui exprimer ce qu'elle ressent et non qu'elle se cache comme elle le fait tout au long du roman. Silas n'est pas désagréable (c'est peut-être celui que j'ai préféré) quoique un peu changeant. Je l'ai tout de même trouvé hypocrite et tout aussi lâche que Rosie à l'égard de Scarlett. Quand à cette dernière, sa jalousie mal contrôlée m'a un peu tapé sur les nerfs, j'avais envie de la secouer et de lui dire « eh ho !! Laisse ta soeur vivre sa vie et fiche lui la paix ! Ce n'est pas elle qui t'a arraché une partie de ton visage !! »

L'univers ne m'a pas emballé plus que cela non plus, j'aurai voulu en apprendre plus sur les Fenris, qui sont-ils, comment vivent-ils ? Et surtout, comment cohabitent-ils avec le commun des mortels sans se faire repérer ? L'auteure ne nous les présente que comme des êtres maléfiques qui n'ont qu'un seul but dans la vie : « bouffer » les jolies filles habillées en rouge !

La romance tient une belle place dans cette histoire, néanmoins j'ai trouvé qu'elle manquait furieusement de contenance. Silas et Rosie se connaissent depuis toujours et pourtant, ils ne tombent amoureux que maintenant ! J'aurai voulu connaitre et comprendre mieux les sentiments de Silas qui garde en lui sa part de souffrance et de mystère. Au lieu de ça nous avons seulement le point de vue de Rosie qui est probablement trop mièvre et surtout peu passionnant.

En bref : Je ne ressors pas enchantée de ma lecture, ce fut un bon moment mais c'est tout. Il manque selon moi de plusieurs ingrédients indispensables pour que le tout fasse une bonne histoire. J'ai eu une sensation désagréable d'inachevée et de peu creusée… Je n'ai pas été suffisamment convaincue par cette histoire et je suis restée beaucoup trop en retrait sans parvenir à entrer vraiment dedans. Dommage…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/sist..
Sisters Red c'est un peu le Petit Chaperon Rouge des temps modernes. La différence étant qu'ici, le Petit Chaperon Rouge fait aussi office de chasseur. Ou plutôt, les Chaperons Rouges : les soeurs March, Scarlett, l'ainée, et Rosie. Leur mission : se débarrasser des Fenris par tous les moyens possibles. Pourquoi ? Parce que ce sont des tueurs. L'un d'eux a tué leur grand-mère et ils continuent à tuer, à dévorer. Elles connaissent leur existence depuis toujours, et depuis la mort de leur grand-mère, elles ne vivent que pour les éliminer tous. Surtout Scarlett, celle qui gardera à vie les cicatrices infligées par un Fenris. D'ailleurs, les passages de chasse sont plutôt sanglants ! (oui, le roman porte très bien son titre !)

Car oui, ici les Fenris méritent de mourir. Ce sont des bêtes, des charognards qui ne pensent qu'à une chose : se nourrir. Et de préférences de belles jeunes filles. Je sais ce que vous vous dites; c'est du déjà vu : l'une des filles va rencontrer un Fenris et tomber amoureuse de lui, et alors tout va changer pour elle, elle ne voudra plus combattre les Fenris bla bla bla. Je vous dirais : vous avez tout faux ! Oui il y a des Fenris et oui l'une des soeurs va tomber amoureuse, mais pas d'un Fenris. Et non, rien ne changera pour elle. Mais je vous laisse découvrir cet aspect de l'histoire par vous-même, quel intérêt sinon ? ^^

Sisters Red c'est donc une histoire de Fenris. Mais aussi - et surtout - une histoire de soeurs. Deux soeurs bien différentes, mais qui ont le même coeur. le roman alterne entre les voix des deux soeurs, et ça permet de voir à quel point elles ont beau être différentes dans leur manière de voir la chasse et la vie en général, au fond, elles ressentent souvent la même chose. Les passages où chacune d'elles fait référence à leur coeur unique et à la raison de celui-ci sont vraiment très touchants.

Alors bien sur, il y a des points négatifs : la tendance qu'à Rosie (que j'aime énormément) de radoter et de se lamenter à outrance, le côté prévisible de certains points de l'intrigue (vers le milieu de l'histoire, on se doute un peu de la fin), et la fin, que j'ai trouvé en dessous du reste du roman : elle est pour le moins surprenante et inattendue certes, mais semble "hors contexte" par rapport à tout ce qui précédait...

Mais ces points sont infimes et malgré cela, Sisters Red reste un roman fort et plutôt surprenant. Une version du Petit Chaperon bien plus intéressante que celle sortie il y a peu sur les écrans. A découvrir !
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Sisters Red m'attirait déjà depuis un moment. Une histoire pour adolescent ou jeune adulte, emplie d'une écriture fraîche et fluide. Il m'est difficile de raconter le début de l'histoire sans gâcher la surprise de cette première scène si bien menée, et qui vous accroche pour tout le livre. Je vais donc simplement vous dire qu'il s'agit d'une forme assez moderne du Petit Chaperon Rouge, sauf que le loup est terriblement bestial et que le Chaperon Rouge en question est une chasseuse munie de hache et de couteaux toute prête à se défendre.
Je n'en dirai pas plus, sinon que l'histoire se lit très vite, comme un bon épisode d'une bonne série, vous divertit totalement et vous procure un plaisir rapide et facile, complètement agréable.
Un très bon livre pour adolescent ou jeune adulte, à dévorer en quelques jours lorsque des lectures difficiles vous ont éloignées du plaisir pur et simple de la lecture.
J'ai dévoré ce petit roman très sympathique qui est une réécriture du conte du petit Chaperon rouge.
Contexte moderne oblige, le loup ou plutôt les loups sont des loups-garous. En voilà un autre dans ma liste des histoires de loups-garous!

le récit est assumé tour à tour par les deux soeurs Scarlett et Rosie, chasseuses de loups-garous. C'est non seulement une histoire de chasse et de loup-garous mais surtout une histoire d'amour entre soeurs.

Cela se lit très bien et très vite; il y a beaucoup d'action, d'hémoglobine et une petite pointe d'ironie envers l'humanité aveugle que protège les deux soeurs.

A partir de 14 ans
J'aime beaucoup la couverture, je la trouve très jolie – je pourrais d'ailleurs passer des heures à la regarder sans me lasser.
Ce roman est un conte revisité du chaperon rouge.
Le début sonne tout à fait ainsi, du moins dans l'atmosphère – l'auteur a cependant pris la liberté de développer deux personnages féminins ce qui n'est nullement dérangeant : deux soeurs, l'une défigurée par les Fenris du nom de Scarlett, ce qui a stimulé sa rage et son besoin de chasse et l'autre plus jeune, mignonne qui n'est pas aussi attachée au désir de se débarrasser des loups.
J'ai adoré les cent cinquante premières pages lorsqu'on découvre les héroïnes dans un milieu connu : le village d'Ellison et le cottage dans lequel elles vivent. Ça avait vraiment un fort côté petit chaperon rouge ce qui était particulièrement plaisant.

Malheureusement, ça ne dure pas. Elles décident avec leur comparse Silas de se rendre à Atlanta, grande ville qu'elles ne connaissent pas et où elles n'ont aucun contact, dans le but de traquer les meutes de Fenris qui s'y rassemblent… Euh… comment dire ? Ça ne semble pas être une bonne idée… Et à partir de là, c'est devenu chiant !
Les loups sont là pour trouver le Potentiel dont nos héros ne connaissent rien, ils ignorent même comment les Fenris se transforment. En surprenant une conversation, ils se lancent dans la recherche d'un probable potentiel – c'était tellement passionnant que je n'arrive plus à me rappeler comment cela les mène jusqu'à la rubrique nécrologique : un ado de quatorze ans qui serait déjà un Fenris puisqu'il se fait remarquer par ses frasques violentes et qui aurait été enterré en petit comité (passons cela, ça n'a aucun intérêt)… mouais, enfin le Potentiel n'est pas censé être un futur loup ? Donc il y a toute une explication abracadabrante, assez incompréhensible (j'ai relu certains passages à plusieurs reprises pour être sûre de bien comprendre) et totalement incohérente par rapport à ce qu'on en apprend dans les pages précédentes.
Puis, l'auteur fait un tour des superstitions par le biais de Rosie (les vampires, les fantômes, les septièmes fils, etc.)… et là… l'évidence m'a sauté aux yeux ! J'ai su comment les Fenris étaient choisis, et qui était le Potentiel. du coup, l'histoire perd tout son charme pour n'être que prévisibilité…

Bref, c'est une grosse déception. Si le début m'a emballée au point de lire très rapidement les cent cinquante premières pages, les suivantes ont juste été laborieuses. Je suis soulagée que ce soit terminé.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..