Jour J tome 24 sur 48
Delcourt (13/04/2016)
3.71/5   7 notes
Prisonnier des Mongols à Karakorum, la cité dor, le moine franciscain Guillaume assiste à l'arrivée d'un nouveau convoi qui contient son frère Renaud et le terrible Aleksandar. Alors que Renaud est exécuté par les Mongols, Guillaume et Aleksandar empêchent l'assassinat du Grand Khan, qui les chargent dune mission de paix auprès de Frédéric II, empereur du Saint Empire, surnommé la « Stupeur du Monde ».
Que lire après Jour J, tome 24 : Stupor MundiVoir plus

Wunderwaffen

Richard D. Nolane

3.81★ (584)

20 tomes

Cet album est la suite de l'Empire des steppes. 1243, les Mongols ont lourdement battu les croisés, l'Occident chrétien ne semble plus en mesure de se défendre.
Heureusement à Karakorum le frère franciscain Guillaume continue son ambassade vers le grand Khan et ses connaissances médicales vont lui servir. Tout comme le soutien du terrible Aleksandar de Kestuis, ancien chevalier dragon, et de Lian Son, une servante chinoise de l'impératrice, véritable maître de kung-fu.

Après un premier tome raté, car sans rythme, ni objectif clair, ce second tome surprend. Action, grands paysages, jeux diplomatiques complexes, tout se bouscule et même si l'intrigue est invraisemblable, le lecteur se laisse prendre au jeu. Efficace dans le genre.

C'est le rêve du royaume du prêtre Jean qui recommence.

Lire un extrait