Editions du Chêne (01/02/2012)
De quel pays est originaire l'abricotier ? Pour quelles raisons le chêne est-il considéré comme le roi des arbres ? Que fabrique-t-on avec le noyer ? Pourquoi plantait-on des tilleuls autour des églises au Moyen Âge ? Quelles sont les vertus pharmaceutiques du bouleau ? Pourquoi l'ombrage de l'if est-il considéré comme dangereux ? Délicieusement illustré de chromos, ce petit album est une véritable encyclopédie de poche contenant mille et une anecdotes sur les arbre... >Voir plus
Que lire après Le petit livre des arbresVoir plus
Les Editions du Chêne nous proposent un petit livre fort intéressant sur les arbres. L'auteur nous fait découvrir de nombreuses anecdotes, des détails sur la biologie et l'environnement des arbres, les parties que l'on peut utiliser, etc. Ce livre regorge d'informations qui viennent enrichir notre savoir sur les arbres. Ce livre est également très joliment illustré de nombreux chromos qui viennent accompagner chaque description.
Un petit plaisir de lecture !

Les noms vernaculaires sont restés en usage. Ils se doublent d'appellations régionales, voire locales, qui témoignent de la complicité qui, depuis des milliers d'années, lie les humains aux arbres.
Il ne s'agit plus d'implanter des essences, mais d'en contrôler la production sur place et l'exportation. La surexploitation fait ses premiers ravages.