Georges Carric (Directeur de publication)Matthieu Ricard (Directeur de publication)Michel Brottier (Traducteur)Anne Sebisch (Traducteur)Claude Sebisch (Traducteur)
Le Livre de Poche (25/05/1994)
4.75/5   4 notes
La biologie regroupe l'ensemble des sciences de la vie : elle étudie les propriétés des êtres vivants.
Cet Atlas de la biologie a pour ambition d'offrir tout lecteur - spécialiste ou non - une synthèse de nos connaissances dans cette matière - y compris les plus récentes découvertes. En procédant du plus simple au plus complexe, il brosse un tableau complet des êtres vivants, depuis la cellule et les unicellulaires jusqu'aux végétaux, aux animaux et à l'homme... >Voir plus
Que lire après Atlas de la biologieVoir plus
Trois livres m'ont accompagnée durant toutes mes études de biologie: celui-ci en fait partie. D'abord parce que les cours étaient donnés en allemand et qu'il me fallait trouver l'équivalent français du vocabulaire biologique. Ensuite parce qu'il contient le maximum de renseignements dans le volume minimal. Bien que l'édition ait été mise à jour, cet ouvrage contient les notions "basiques" de la biologie, certains développements récents n'y figurent pas. Utiles à tous ceux qui travaillent avec ou en relation avec le vivant.

Dans la catégorie : Sciences de la vieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Sciences de la vie (47)