4,1

C'est rare que je prenne plusieurs titres de rang du même auteur. Pour Louise PENNY je l'ai fait et je pense en prendre encore un. L'auteure arrange extrêmement bien son récit. Dans « Enterrez vos morts » elle arrive même à décrire de front trois enquêtes. Quelquefois on saute de l'une à l'autre sans qu'on se rende compte tout de suite, tant elle nous met dans la peau des personnages, dans ce qui trotte dans leur tête. Et puis on en apprend sur le Canada, son histoire, les frictions entre les communautés et tout cela avec une grande humanité.
Le meilleur de la série Armand Gamache jusqu'à présent ! Hâte de lire le suivant !
Un roman policier foisonnant qui entremêle plusieurs enquêtes, et dont l'enquête principale permet de plonger dans l'histoire du Québec, à travers la figure de son père fondateur, Samuel Champlain.
De plus, on a plaisir à se glisser dans cette ambiance toute nordique, faite de neige et de feux de cheminée!
Très jolie histoire, mais je regrette d'avoir commencée par celle ci tant les personnages ont l'air passionnant, je vais reprendre Louise Penny du début !