Warners (05/09/2023)
3.5/5   1 notes
What's in this Issue ?

First up we have a fabulous fox on the cover – this hoop design would make a great gift or seasonal decoration for your home. We’ve also got a great free gift – a sweet squirrel keyring kit !
Inside the issue you can magic up a multitude of Halloween projects with our bumper collection of motifs ! We’ve also got Rock N’ Roll cards, a pumpkin cottage sampler, a harvest mouse scene and much more !
Que lire après CrossStitcher, n°401Voir plus
Alors que l'été commence son départ (ne me parlez pas de l'actuelle vague de chaleur, tout mon Twitter était en pull lors de celle de froid de la semaine dernière...), les magazines de broderie s'apprêtent déjà à passer en mode hiver (non, pire : Noël) dès le mois prochain. Comment ça, ça se sent que je hais cette fête de toutes mes tripes ?

Avant ça, heureusement, il y a Halloween. Et si on regrettera que cette date ait droit à moins d'égards, on trouvera tout de même un petit cahier spécial dans le présent numéro qui remplace l'habituel abécédaire, avec un grand tableau (divisible en plusieurs parties) et quelques petits motifs assortis d'idées de décorations réalisées avec.

Ce volet est avant tout celui de l'automne. Entre l'écureuil qui ouvre le livre (le nécessaire pour le réaliser est d'ailleurs fourni dans l'édition papier), le superbe renard qui orne la couverture, un set de motifs de saison par Cheryl McKinnon, les adorables rats des moissons de Durene Jones, un sampler par Faye Walsh ou une planche de motifs abstraits par Susan Penny, il y a largement de quoi faire.

La musique est également bien présente, avec quatre mini-tableaux par Julian Odessa sur le thème du rock, un tableau Beatles (conçu pour un coussin) et un petit vinyle à la toute fin du livre.

Sinon, on retrouve l'habituelle rubrique remonte-moral de Julian Odessa, ainsi que les deux Stitch-a-long en cours : les maisons traditionnelles (cette fois Tobermory) et quatre lieux emblématiques du Royaume-Uni (le parc olympique de Londres, le Rock of Cashel en Irlande, Stonehenge et The Needles sur l'île de Wight). S'y ajoutent trois bracelets animaliers et d'adorables petites poules.

Avec des projets de tailles variées, tout le monde devrait donc y trouver de quoi faire, à moins d'avoir envie de broder la même chose que le reste de l'année, à savoir des fleurs. Pas une en vue ici (ce qui n'est peut-être pas plus mal pour varier un peu) !

Un bon numéro, donc, très saisonnier « mais pas que » (les numéros d'hiver on vous cause) !

Pour ma part, j'ai totalement craqué sur les rats des moissons...