Actes Sud Junior (25/05/2011)
3.67/5   3 notes
En avril 2010, le célèbre explorateur Jean-Louis Étienne a accompli un exploit incroyable : survoler le pôle Nord dans une rozière, un ballon gonflé à l'hélium et à l'air chaud. En l'espace de cinq jours, Jean-Louis Étienne a été confronté aux caprices de la météo, à de nombreux incidents techniques et même à un incendie...

Mais de là-haut, il a été émerveillé par la beauté de la banquise, malheureusement très menacée par l'activité humaine.
>Voir plus
Que lire après Le pôle nord en ballon avec Jean-Louis EtienneVoir plus
Impressionnant ! Jean-Louis Etienne a effectué en avril 2010 le premier survol du pôle Nord en rozière .
Cet ouvrage destiné aux juniors s'est révélé particulièrement accessible à la senior que je suis parfaitement ignare en voyage en "ballon ".

C'est Elsa Pény-Etienne qui nous relate l'exploit exceptionnel accompli par son époux, les dessins, cartes et croquis complètent fort utilement le texte.

Une très jolie découverte pour la néophyte que je suis.
Album jeunesse qui présente une aventure en montgolfière: amusant et passionnant pour les enfants mordus de ce types d'histoire.
Magnifique livre pour enfants. Jolis dessins couleur. Super