Auto édition (26/10/2019)
3.88/5   4 notes
JEU IMMORAL est la suite du roman LA FAUTE EXQUISE. Des années ont passé.
Stéphanie, désormais divorcée, mène, à l'aube de ses cinquante ans, la vie libertine qu'elle avait entamée après sa rupture avec Mathieu.
Mais le hasard va remettre son jeune amant sur son chemin, puis dans sa vie, et une nouvelle fois, leur relation se déroulera dans une confusion totale.
La dépendance affective va-t-elle mettre en péril la liberté qui jalonnait jusque-... >Voir plus
Que lire après Jeu immoralVoir plus
After, tome 1 par Todd

Driven

K. Bromberg

4.35★ (9177)

8 tomes

À travers ma fenêtre par Godoy

À travers ma fenêtre

Ariana Godoy

4.02★ (1750)

3 tomes

Jeu Immoral est la suite de « La faute exquise ». Ce sont des romances érotiques. Si la fin du premier opus m'avait laissé sur ma fin, j'avais aimé la plume de l'auteure. Je suis donc ravie d'avoir pu connaître la suite des aventures de Stéphanie. La cinquantaine est-elle la nouvelle quarantaine ? Au regard de la vie de Stéphanie, j'ai eu ce sentiment. Divorcée, elle habite dorénavant Paris. Jamais cette femme n'aura été aussi épanouie qu'à ce moment dans sa vie. Libérée de ses carcans, attachante et fatale, la belle profite de la vie et s'offre une vie libertine qui lui convient parfaitement. L'évolution de ce personnage par rapport ce qu'elle était dans le premier tome est magistrale.
Pour autant a-t-elle oublié son aventure passionnée avec Mathieu ? Pas vraiment...Entre eux l'histoire n'est pas vraiment terminée. Un jeu tordu va s'installer entre ces deux là, flirtant toujours entre les frontières de l'amour et de la perversité. Mathieu est ambivalent, puis tour à tour manipulateur et possessif. Leur relation est passionnelle, érotique, sensuelle. Entre eux, c'est le feu qui domine, entre complicité et intimité.
La réflexion sur cette relation apportée par l'auteure est tout à fait intéressante. le sentiment amoureux peut-il mener à toutes les perversités ? Plus généralement, jusqu'où peut-on aller par amour ? On se pose les mêmes questions que Stéphanie, ce qui fait que je me suis beaucoup attachée à elle, bien davantage que dans « La Faute exquise ».
Arielle Frank maîtrise parfaitement sa trame et sa plume. le personnage féminin n'est pas une jeune femme comme on a souvent l'habitude d'en lire dans la romance. C'est audacieux et très rafraîchissant. Ici Stéphanie a un passé, elle a été une épouse, elle est une mère,une amante, une amie et une libertine. Preuve en est que les femmes endossent bien des rôles, tout en s'assumant parfaitement. Cela fait vraiment du bien de lire ce genre de personnage.
Le dernier tiers du roman est très érotique, voire parfois hard, mais jamais vulgaire. L'auteure maîtrise bien les codes des scènes de sexe et sait les amener avec délicatesse. Elles ne surchargent absolument pas le récit. C'est donc une histoire peu conventionnelle, qui a le mérite d'exister et qui change. Arielle Frank, à travers ce beau portrait de femme, nous pousse dans nos retranchements et nous met face à ce questionnement : A sa place, quelles décisions aurais-je prises, me serais-je moi aussi, laissée entraîner dans la spirale du jeu et du plaisir ?
Par amour, êtes vous capable de tout ?

J'étais très impatiente de découvrir la suite des aventures de Stéphanie.

On retrouve donc Stéphanie à l'aube de ses cinquante ans. Qu'est-elle devenue ? On se demande si elle a approfondi la découverte d'elle même et si elle a réussi à lâcher prise ?

Le début de ce second volet est prometteur, on retrouve pour mon plus grand bonheur les personnages qu'on avait rencontré dans La faute exquise.

D'ailleurs, concernant les personnages, j'ai toujours autant apprécié la pétillante Lauryne, la meilleure amie de Stéphanie. Lauryne fait preuve d'une présence sans faille pour sa meilleure amie.
Un nouveau personnage fait son apparition. Il se prénomme Joe et je l'ai adoré. C'est l'ami qu'on aimerait tous avoir près de soi, il est toujours présent et bienveillant.
Quant à Stéphanie, notre héroïne, elle a énormément évolué depuis le premier tome et les années qui se sont écoulées. Elle est prête à tout par amour et c'est ce qui fait qu'on s'attache énormément à elle. On se demande si nous aussi, on serait prêt à tout par amour ?

Dans Jeu immoral, notre personnage principal va être amené à découvrir de nouvelles pratiques sexuelles. Bien que certaines scènes soient assez osées, l'auteure parvient à en parler sans tabou mais surtout sans vulgarité.

L'écriture de l'auteure est fluide et addictive, ce qui rend la lecture très agréable. de plus, elle adopte un vocabulaire adapté pour parler de pratiques "immorales" (d'où le titre).

Cette histoire parle de la complexité de l'amour et  nous interroge sur la dépendance affective, les relations amoureuses pasionnelles et le bonheur. J'ai énormément aimé les questionnements autour de l'amour.

Ce roman s'adresse à un public averti.
Jeu immoral étant une romance érotique, je le conseille aux amateurs du genre.
Ayant discuté avec l'autrice, je savais qu'elle préparait une suite à La faute exquise. C'est donc avec une grande impatience que j'ai ouvert Jeu Immoral. Et dès la première scène je n'ai pas été déçue. Par rapport au livre précédent, Jeu immoral est comme son nom l'indique immoral, ce qui n'est pas pour me déplaire !
J'ai retrouvé avec plaisir l'héroïne, qui a "grandi" sexuellement si je peux m'exprimer ainsi. Elle nous fait voyager dans le libertinage avec beaucoup de réalisme. Mais c'est surtout son quotidien, avec ses doutes et ses questionnements de femme qui m'ont fait vibrer. Nombreuses sont celles qui ont vécu une relation passionnée au point de ne plus savoir faire la différence entre nos propres limites et celles qu'on se fixe pour plaire à l'homme aimé.
En arrivant à l'épilogue, j'ai presque regretté qu'un 3e volet soit peu probable. Mais je comprends que la boucle soit bouclée. Je recommande ce livre, ainsi que le tome précédent aux lectrices qui veulent vivre une expérience intensément érotique et… immoral !

Elle sourit : combien de personnes qui ne fréquentent pas ce milieu, utiliseraient les mots décence et libertinage dans la même phrase ?
Elle, il y a quelques années, aurait été la première à critiquer ce mode de vie !
Les rencontres restent une question de feeling. Une personne approche, elle vous plaît, vous avez le choix de la suivre ou non.
Il sait qu'elle aimera cette scène, comme elle avait aimé toutes les autres. Ce qu'il ignore, c'est que Stéphanie est écœurée. Par l'exigence de Mathieu. Mais surtout par elle-même.
Quand as-tu perdu tout respect pour toi-même ? se demande Stéphanie, avant de sombrer, épuisée, dans un sommeil agité.
Je ne veux que ton bonheur. Tu sais que je préférerais que tu sois heureuse sans moi que malheureuse avec moi.