AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Valhalla Hôtel tome 2 sur 3

Patrice Perna (Autre)Fabien Bedouel (Autre)
EAN : 9782344043783
64 pages
Comix Buro (09/06/2021)
4.06/5   50 notes
Résumé :
Nous avions abandonné le coach Malone perplexe au milieu d'un paysage de pierre sa célèbre Fiat 500 criblé de balles. Nous le retrouvons au milieu des épaves fumantes et des cadavres , du shérif, de son adjointe Betty et de Zawalski. La paisible Flatstone se révèle être une bourgade schyzophrénique. Bien malin à celui qui pourrait deviner, à ce stade, qui est le bon et qui est la brute...
Lemmy a disparu ; la mystérieuse Frau Winckler, gérante de Valhalla Hot... >Voir plus
Que lire après Valhalla Hotel, tome 2 : Eat the gunVoir plus
Undertaker, tome 1 : Le mangeur d'or par Dorison

Undertaker

Xavier Dorison

4.22★ (4027)

7 tomes

Adventureman, tome 1 : La Fin et tout ce qui s'ensuit par Fraction

Adventureman

Matt Fraction

3.75★ (44)

2 tomes

Elecboy, tome 1 : Naissance par Salaün

Elecboy

Jaouen Salaün

3.82★ (187)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Autant le premier tome donnait du punch, autant le second semble faire un peu de surplace malgré un gros dézinguage en règle. Après l'emballement, j'ai souvent connu la déception en matière de série. J'espère ne pas être déçu au final. C'est encore trop tôt pour l'affirmer.

On sait qu'il s'agit d'expériences génétiques menées pour créer des êtres hybrides entre l'homme et le cochon sans doute dans le cadre de la race parfaite très chère aux nazis qui rappelons-le se sont réfugiés dans cette ville désertique. Il est clair que le cochon n'aurait pas été mon premier choix.

Ce tome semble creuser certains personnages qui étaient presque apparus comme secondaire dans le premier volet. Par contre, on ne reverra plus le champion de ping-pong que son coach Malone recherche activement avant son prochain match en championnat.

Il y a toujours ce côté absurde et décalé qui crée une ambiance assez spéciale. le graphisme rend toujours hommage à l'Ouest américain. Il y a toujours ces dialogues assez incisif qui donne envie. Bref, tout n'est pas encore perdu d'autant que certains personnages semblent jouer un double jeu.

Il faut voir la suite pour se faire une réelle idée. Suite et fin dans le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          140
Ce deuxième tome d'une série bien secouée poursuit la trame du premier tome. La lecture du premier épisode est d'ailleurs fortement conseillée pour bien percevoir les particularités des personnages. A savoir, Malone un coatch de tennis de table égaré dans un bled du désert ouest-américain, son poulain Lemmy qui disparaît (et c'est pas le premier jeune à disparaître dans le coin), un hôtel géré par une matrone bavaroise Frau Winckler qui s'entoure de petits nazillons, des cochons – humains qui se baladent, un solitaire El Loco armé jusqu'aux dents… La galerie de portraits joue sur l'excès et l'absurde.

L'intrigue enchaîne les scènes punchys et les répliques azimutées. Les dessins assurent et portent bien l'action.
Reste que Valhalla hotel est le genre de BD qui peut plaire par son dynamisme, son humour au xiéme degré, comme être rejetée en bloc par ceux qui n'entrent pas dans cet univers...
Commenter  J’apprécie          120
La disparition du jeune pongiste Lemmy continue de diviser les forces de police de Flatstone.

Pour le shérif, ce n'est qu'un jeune de plus qui s'est barré bien vite et le plus loin possible de ce bled paumé, et fuir le coach Malone est peut-être une bonne raison en soi.

Pour Betty, son adjointe, c'est une disparition de plus à ajouter à la quinzaine que se sont déjà produites depuis une dizaine d'années, et tout indique que le Valhalla Hotel, de Frau Winkler semble y jouer un rôle important.

Pour Zawalski, l'autre acolyte du shérif, cette histoire les dépasse tout simplement, et la solution est simple, il faut, et d'ailleurs il l'a déjà fait, contacter le FBI pour qu'ils reprennent l'affaire en main.

En attendant, El Loco en profite pour régler ses comptes avec le colonel et ses petits soldats.

Ça sentait déjà la poudre, voilà maintenant qu'il pleut des balles et des douilles à tout-va !!
Commenter  J’apprécie          90
Une histoire un peu foutraque mélant des disparitions de jeunes hommes, une colonie allemande qui éléve des cochons, des expériences médicales bizares, un homme avec une tête de cochon, une petite fille aux pouvoirs étranges et au milieu de tout cela Malone qui a perdu son prodige du ping pong et qui est persuadé qu'il a été kidnappé par Frau Winckler. Il va employer tous les moyens pour le retrouver aider par Betty, l'assistant Zawalki, el loco et même finalement le shérif:
Mais les apparences sont bien mystérieuses finalement.
Drôle; pince sans rire, avec des personnages caricaturaux mais sympathiques, de l'action à toute berzingue. Bref un bon moment de détente!
Commenter  J’apprécie          70
Il s'en passe de belles sous le soleil de Flatstone, États-Unis. Nous en avions déjà eu un bel aperçu dans le tome 1 de "Valhalla hôtel", ce nouvel opus ne fait que le confirmer. Personnages étranges et inquiétants,  atmosphère lourde, avec pas mal d'armes en circulation... forcément, ces dernières vont servir !

Nous sommes un peu dans l'entre-deux avec ce nouveau volet, après la mise en place musclée du premier tome. Il y règne comme un air de transition, avec une tension croissante qui finit par exploser dans les ultimes pages... et qui nous donnent envie de vite connaître la suite (c'est malin...).
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (2)
BDGest
22 juin 2021

Si Bite the bullet détonnait en offrant un cocktail d'action et d'humour, Eat the gun enfonce le clou et va plus loin.
Lire la critique sur le site : BDGest
LigneClaire
14 juin 2021
Pat Perna et Fabien Bedouel se sont éclatés dans ce Valhalla Hôtel et nous aussi. Le tome 2 est à la hauteur.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dieu, en bon américain, aime Flatstone et les Etats-Unis d'Amérique, pays de la liberté, car vous le savez, cette terre est la sienne ! Il l'a choisie entre toutes ! Amen !
Commenter  J’apprécie          80
Une grange, c'est comme un hangar, mais en bois.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Pat Perna (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pat Perna
Après avoir adapté en BD le roman d'espionnage (mais bien plus que ça) de Trevanian, "Shibumi" (aux éditions des Arènes), réputé inadaptable, le scénariste Pat Perna continue d'avoir de chouettes projets. En 2024, il devrait publier une BD sur l'assassinat de Trotsky et une autre sur les derniers jours de Mussolini. Puis il laissera un temps de côté la géopolitique guerrière du XXème siècle pour revenir sur une anecdote d'enfance, dans un format roman graphique confié à Jean-Baptiste Hostache, son dessinateur de "Shibumi".
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..