Guillaume Perreault (Autre)Heather Tekavec (Autre)
Les Editions de La Pastèque (09/04/2021)
4.17/5   6 notes
Arnold sait faire beaucoup de choses. Il peut manger très vite. Son écriture est très soignée. En plus, c'est un as du téléphone.

Bon, d'accord, ce n'est pas tout à fait un super-héros comme les autres membres de sa famille, mais c'est tout de même un genre de super-héros.

Un jour, il reçoit un appel auquel lui seul peut répondre - et c'est à son tour d'être le sauveur !

Saura-t-il découvrir à temps son superpouvoir inté... >Voir plus
Que lire après Arnold, le genre de super-hérosVoir plus
Dans la famille d'Arnold, on est super-héros de génération en génération. Sauf Arnold, qui n'a toujours pas le moindre super-pouvoir. du coup, il répond au téléphone et prend les messages… Mais un jour, tous les autres étant occupés, Arnold décide d'enfiler un masque et une cape. Arrivé sur place, impossible de trouver le méchant à combattre. A la place, Arnold vient en aide aux gentils.

Un livre original, entre album et BD, qui met en avant les petits gestes du quotidien qui améliorent la vie des autres. Parce que les gentils ont aussi le droit à leur super-héros ! le texte et les illustrations sont bourrés d'humour, jouant avec les codes des comics américains. Un vrai plaisir à lire !
Arnold travaille dans l'entreprise familiale de super-héros, ses dons pour répondre au téléphone et prendre les messages semblent peu spectaculaires, et chacun attend qu'il trouve son super pouvoir... A défaut de devenir un Super Secrétaire Arnold sera-t-il à la hauteur de la devise familiale : "Empêche le méchant d'être méchant" ?

Il n'y avait rien à faire. La seule chose pour laquelle Arnold était doué, c'était répondre au téléphone, ce qui n'était assurément pas un superpouvoir. C'était plutôt une simple compétence de bureau, en fait.