Collectif (12/03/2017)
2.83/5   3 notes
Pour les élèves de la section européenne du Lycée Professionnel Robespierre de Lens, le rêve américain deviendra une réalité !

Grâce à la générosité de 20 auteurs de région et même d'ailleurs, ayant accepté de soutenir ce projet en rédigeant, chacun dans son univers, une nouvelle sur le thème des États-Unis, ces lycéens visiterons New York au cours de leurs trois années d'études.

Des textes qui amuseront, vous surprendront, vous feront... >Voir plus
Que lire après USA DreamVoir plus
USA DREAM, titre intéressant pour des nouvelles qui ne font pas vraiment l'éloge des États-Unis.

Loin de là !

Et c'est donc assez contradictoire dans le sens où ce recueil est destiné à soutenir le rêve américain de lycéens.

En est-il fini du temps de l'"American Way of Life" ou alors les auteurs font-ils part d'ingratitude envers une nation qui, encore aujourd'hui, n'a de cesse de les influencer ?

Non, je pense qu'il y a un juste milieu pour tout. Gardons l'esprit critique.

Et je ne pense pas au fond que les auteurs font preuve d'ingratitude. Au contraire, au travers leurs nouvelles, on sent bien quel l'Amérique reste pour la plupart d'entre eux un fantasme.

Un rêve inaccessible... Inaccessible à tel point qu'il me semble qu'une histoire n'a même aucun rapport avec les States.

C'est dur de toucher au but parfois.

Donc on serait plus dans la frustration ?

Bref...

Nous sommes donc en présence ici d'histoires bien sympathiques malgré tout.

Un recueil éclectique aux genres différents qui m'a beaucoup amusé.

Des auteurs pour la plupart méconnus qui ne gagnent qu'à être connus.

Le tout pour la bonne cause.

Alors... Let's go !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..