AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La légende marvinienne tome 2 sur 2
EAN : 9782897657925
169 pages
Éditions Scarab (08/11/2021)
3.25/5   2 notes
Résumé :
La grande aventure de Marvin le Calcinateur, propulsé du XXIe siècle directement au Moyen-Âge, se poursuit alors qu’il est contraint d’accepter une mission périlleuse de son ennemi Merlin. À contrecoeur, il doit se rendre avec ses amis Perceval, Dandrane et Herms, jusqu’au mur d’Hadrien pour y rencontrer un guerrier légendaire, Lancelot du Lac, afin de le convaincre de joindre les armées d’Arthur. Une tâche d’apparence facile, mais qui, comme d’habitude avec Marvin,... >Voir plus
Que lire après La légende Marvinienne, tome 2 : La mission de MyrddinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Contrairement à son prédécesseur, La légende marvinienne, tome 2: La mission de Myrddin ne retient pas ses coups. Marvin est brusquement désenchanté de son voyage au Moyen-Âge lorsqu'il doit confronter cette époque où la cruauté est un moyen pour arriver à ses fins.
Cette adversité ancre ce monde dans une réalité historique plus vraisemblable alors même que les événements mystiques se multiplient, enrichissant la question principale de la série: pourquoi Marvin a-t-il été propulsé au Moyen-Âge?

Pour s'en sortir, l'adolescent doit faire appel à son intelligence, et il va sans dire que les protagonistes ingénieux sont ce que j'aime le plus dans l'oeuvre de Bryan Perro. D'ailleurs, il est rassurant de voir un geek assumé se débrouiller dans une contrée de fermiers analphabètes et de chevaliers tuant au nom du Christ: Marvin fait de nombreuses références à la culture populaire du 21e siècle. Bien que celles-ci aident parfois à développer son personnage, j'ai trouvé qu'il y en avait trop.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Non, décidément, les êtres humains ne s'étaient pas améliorés avec les siècles. Nous étions au Moyen-Âge une race violente et sans merci, ce que nous avons perpétué dans le futur.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Bryan Perro (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Perro
Bryan Perro lit un extrait d'Amos Daragon dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, avril 2015
autres livres classés : geekVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Amos daragon- Porteur de masque

Quel est le nom de ses parents?

Uban et fila
Urban et Frilla
Béorf et médousa
Urban et Nérée

13 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Amos Daragon, Tome 1 : Porteur de masques de Bryan PerroCréer un quiz sur ce livre

{* *}