AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Royaumes d'Emuria tome 1 sur 1
EAN : 9781022776593
224 pages
Bookelis (03/07/2018)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Une ombre plane sur les Royaumes d’Emuria. Pour la première fois depuis des siècles, les Hommes vivent en paix. L’âge d’or que connaît le monde est sur le point de sombrer quand les puissants monarques manquent à leurs devoirs. Dans le sud du Royaume d’Azenor vit un courageux jeune homme en passe de devenir Traqueur du roi. À l’écart des complots et de la politique, Nargarys et ses amis sont prêts à tout pour défendre les valeurs d’honneur et de liberté, quitte à ri... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai profité de mes vacances pour lire les romans oubliés au fin fond de ma tablette :) J'ai commencé par un roman qui m'avait été envoyé par Bookelis : Les Royaumes d'Emuria, tome 1 : le retour du mal de Julien Perrot.
Une ombre plane sur les Royaumes d'Emuria. Pour la première fois depuis des siècles, les Hommes vivent en paix. L'âge d'or que connaît le monde est sur le point de sombrer quand les puissants monarques manquent à leurs devoirs.
Dans le sud du Royaume d'Azenor vit un courageux jeune homme en passe de devenir Traqueur du roi. À l'écart des complots et de la politique, Nargarys et ses amis sont prêts à tout pour défendre les valeurs d'honneur et de liberté, quitte à risquer leur vie.
Le retour du mal est un roman de fantasy sympathique. Il n'est pas hyper original toutefois l'écriture est vraiment plaisante à lire et dans l'ensemble cela fonctionne plutôt bien.
Les personnages sont attachants, leur psychologie assez fouillée et ils m'ont bien plu.
L'histoire n'est pas mal du tout, même si c'est assez classique, et l'ensemble donne un petit roman lu d'une traite. Je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir mais j'ai bien aimé.
Ma note : 3 étoiles.
Commenter  J’apprécie          240
Avec un tel titre, le Retour du Mal on pouvait s'attendre à une fantasy sombre mais c'est dans une high-fantasy tout ce qu'il y a de plus classique que le lecteur se retrouve plongé ?

Le postulat de départ avec une lutte du Bien contre le Mal est quand à lui basique. L'univers médiéviste est plutôt simple et manque de développement, ce qui n'a rien de surprenant au vu du nombtr de pages plutôt restreint et une typographie grands caractères. L'auteur s'est tout de même efforcer d'employer des termes spécifiques au moyen-âge.

Le prologue nous plonge dans le contexte actuel géopolitiquement parlant et nous rappelle le passé d'il y a 40 ans, époque où les Royaumes d'Emuria ont été envahis par le père de l'actuel souverain qui même aujourd'hui ses troupes venues du Royaume d'Ombre. Donc jusqu'à là rien de bien novateur dans le domaine de la fantasy. En effet, on n'échappe pas non plus à un mur qui sépare le territoire d'Ombre de ceux d'Emuria:une situation dont abusent maints auteurs depuis G.R.R. Martin et son célèbre Trône de Fer. Mais bien entendu on est loin du niveau de cette oeuvre.

Le début du roman nous présente très rapidement les protagoniste de premier plan qui terminent leur formation mais on est avec une mission qui leur est confiée plongé très vite dans le vif du sujet ce qui est un point positif.

Les personnages sont intéressants à suivre, on s'attache rapidement à eux. Au vu du nombre de pages restreint leur psychologie est plutôt travaillée. Si s'ébauche le début du romance entre deux des personnages principaux, l'auteur n'en abuse pas ce qui est le deuxième point positif.

La plume de l'auteur est simple et efficace, bien adaptée à toutes les catégories de lecteurs mais l'on déplore malheureusement quelques fautes typographiques ou d'orthographe ce qui au vu de la taille des caractères est quelque peu énervant pour le lecteur.

Au final, on est projeté dans une fantasy plaisante à lire avec une très bonne dynamique de lecture qui devrait plaire plus particulièrement à un lectorat adolescent.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Stoïque est le guerrier qui ne craint pas la mort
Commenter  J’apprécie          20
Seul le courage demeure invaincu
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Julien Perrot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Perrot
Monsieur Salamandre
Depuis 30 ans, il consacre sa vie à faire connaître, aimer et respecter la nature. Rencontre dans la forêt avec Julien Perrot, le fondateur de La Salamandre.
Un film de 24 minutes par Denis Harnois - avec Pascale Michaud.
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
434 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}