No zombies tome 2 sur 3

Olivier Peru (Autre)Benoît Dellac (Autre)Evgeniy Bornyakov (Autre)
EAN : 9782302093027
Soleil (19/01/2022)
4.55/5   10 notes
Cassandra a été ramenée par le vaccin. Mais le zombie en elle n'a pas disparu. Ses souvenirs de mort-vivant, comme l'envie de sang, sont de plus en vivaces. Elle doit pourtant rester forte car elle découvre un camp où ne survivent que des enfants terrifiés par le monde extérieur. Ils l'accueillent sans se douter qu'ils laissent entrer dans leur abri le monstre qui dort en elle.
Que lire après No Zombies, tome 2 : Le livre de CassandreVoir plus
Deuxième opus de ce qui, maintenant je le comprends, décrit à chaque fois, l'un des personnage de cette quête de la rédemption.
Les dessins sont beaux, soignés et sans recherche d'originalité : ils sont au service du scénario.
Celui-ci est maintenant bien posé, un no zombie est un zombie qui en est "revenu" grâce au vaccin à ARNm développé par ... Non je blague, pas de référence à un épisode récent de notre vraie vie même si c'est vrai que dans le contexte, il y a forcément un peu d'interférences. Je me demande d'ailleurs comment ils vont se sortir de/éviter ce piège.
L'essentiel : c'est une histoire de zombie, mais alternative.

critiques presse (1)
Sceneario
04 mai 2022
Réaliste comme il le faut, rigoureux par obligation pour répondre au cahier des charges, son trait a toutes les qualités pour nous assurer une lecture convaincante. Ses personnages et en particulier Cassandra bénéficient d’une excellente présence.
Joseph dit toujours qu'on doit trouver une raison de rester debout, de pas abandonner...
Pour la plupart des no zombies qui tiennent bon, ceux qui ne se suicident pas, cette raison est simple.
Ils veulent juste réparer le mal qu'ils ont fait.

Lire un extrait
Videos de Olivier Peru (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin.
Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html