Voici un bon album avec de très belles illustrations et un univers bien intrigant.

J'ai bien aimé me plonger dans cette intrigue assez sombre et mystérieuse. Il y a quelque chose qui le donne ravie d'en savoir plus sur cette histoire assez originale.

Maintenant, j'ai trouvé que le récit manquait parfois un peu de clarté. Il y a des faits que he n'ai pas bien compris et j'espère que cela sera plus limpide dans les prochains tomes.

Sinon c'est une bonne entrée en matière. A voir la suite...

Merci aux éditions Drakoo et à Babelio pour cette découverte.
GUEULE DE CUIR, T1

Loin du Paris des merveilles, j'ai plongé dans un Paris de l'an 1633, glauque et poisseux, un royaume de menaces où le zodiaque du diable est puissant et dirige bien des vies. Toutes peut-être ?

Sur ce zodiaque, je peux vous dire qu'il permet l'établissement d'horoscopes et d'inspirer un taro divinatoire employé par les sorciers et les nécromants, je peux vous dire aussi que le plus disputé de ses secrets est que chacun des signes des triades possède un représentant de chair et de sang en qui il s'incarne et vit puis meurt, avant de s'incarner encore. Nous venons d'entrer dans le mois de l'épéiste. Et de rencontrer, celui qui n'aura d'autres choix que d'accepter le masque et la destinée de gueule de cuir.

A Paris, la nuit, magie noire et alchimie sont à l'oeuvre et il semble qu'un seul homme puisse se dresser contre le redoutable nécromant qui rêve de vengeance.

J'ai bien aimé ce début d'évolution de notre personnage principal et me questionne sur ses actions futures !

Une bande dessinée bien sympa pour son scénario, qui me sort de mon habitude. La cape, l'épée, le fantastique et une atmosphère de mystère qui fonctionnent. Pour moi, le dessin est original notamment avec les scènes présentées avec des « effets » mais je n'ai pas le coup de foudre. J'ai apprécié le carnet de l'épéiste qui nous est donné à lire à la fin.

Je reste avec bien des questions, et attends de voir la suite ! :)

Et si je vous disais rendez-vous au bout du monde …?
Jean Baptiste Gagnière est un duelliste. Dans la France de Louis XIII il gagne sa vie en remplaçant ceux qui ont été provoqué ou pas dans un duel à l'épée. Fils d'un maitre d'armes, c'est ainsi qu'il exerce son art. Cela jusqu'à une nuit sanglante où il est engagé pour être le garde du corps d'un dénommé Gueule de cuir, qui défraie la chronique par les cadavres qu'il sème depuis quelques jours. Mais finalement après l'avoir sauvé, Jean-Baptiste est tué par celui qu'il portégeait! Sauf que le lendemain matin, il se réveille en parfaite santé malgré une plaie mortelle. Il va alors se rendre au rendez vous donné avant le coup mortel et découvrir que le masque que lui a légué son meurtrier lui permet d'acquérir un surcroit de souplesse, de vélocité et qu'il est dorénavant le représentant d'une triade et qu'il va devoir se battre contre les 3 autres représentés par un sinistre nécormant appelé le roi des tombes?
Une histoire de cape et épées teintée de fantastique située dans un Paris du XVIIéme siecle, illustrée par un dessin soigné et élégant, avec des planches de décors assez époustouflants. Première tome où le héros découvre son destin, sans qu'il en soit trop dit sur son propre passé, bien fait, intéressant. A suivre!
L'ombre du roi des Tombes

Après avoir transposé son Paris des Merveille avec l'aide de l'inénarrable Étienne Willem, Pierre Pevel nous entraîne dans le Paris du Grand Siècle teintée de maléfices et de mystères sulfureux…

Tandis que de nombreuses factions se livrent dans l'ombre à une guerre sans merci, le duelliste Jean-Philippe Baptiste Gagnière se voit contraint de succéder à l'Epéiste, de revêtir un masque sinistre et de combattre le Roi des Tombes qui s'est extirpé des bas-fonds pour se venger, défier l'autorité du roi et du cardinal et semer la terreur dans les ruelles sombres et tortueuse de la capitale du royaume…

Alors que, débordante d'énergie, ses planches sont sublimées par les couleurs fascinantes de Jérôme Maffre, Stéphane Créty interprète avec inspiration et virtuosité la partition de Pierre Pevel dont le style flamboyant rend un hommage saisissant aux récits de cape et d'épée en nous entraînant dans un Grand Siècle uchronique et fantastique cruel et violent… Amorçant une trilogie plus que prometteuse, ce premier opus de Gueule de Cuir est à la mesure de sa somptueuse couverture !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
L'ambiance et l'univers sont prenants, ça m'a beaucoup rappelé celle des Lames du Cardinal. Ésotérisme, escrime, complots, tous les éléments d'un bon cape et épée y sont.
Par contre j'adhère moins au style de dessin réaliste que je trouve trop rigide au niveau des personnages. Les vues des décors sont par contre grandioses !