Combien de vies les Dieux facétieux ont-ils données à Lorn ? Neuf comme les chats ? Comme Yssaris, ce chat roux énigmatique, qui lui aussi renaît de ses cendres ? Cet ami fidèle et inséparable qui suit Lorn dans toutes ses aventures ; qui, par sa présence feutrée, discrète, repousse les tourments qui assaillent son maître.
Combien de vies les Dieux cruels ont-ils accordées à Lorn ? En aura-t-il suffisamment pour pouvoir reconquérir Alissia qui commence une autre vie décidée par d'autres ; pour faire la paix avec lui-même, avec cet autre Lorn, cet hôte qui hante ses nuits, imprévisible, cruel, au coeur froid comme la pierre ; pour lui permettre de revenir de l'Enfer et se venger de ceux qui ont voulu l'anéantir ; pour voir certains de ses amis le quitter sur la pointe des pieds, et d'autres mourir dans ses bras ; pour ramener, des terres lointaines et sombres à Oriale l'orgueilleuse, la munificente, l'épée brisée des Rois ; pour ajouter un nouveau chapitre aux chroniques du Livre du Destin ; pour voir le Haut-Royaume s'effondrer comme un château de cartes ?
Les Dieux sont intransigeants quand il s'agit d'accomplir la prophétie. En levant la tête, on peut la lire à travers les scintillements de la nébuleuse. Lorn en est une pièce centrale. Il peut encore chausser ses lunettes aux verres sombres, ranger sa grande épée skande dans son fourreau, et parcourir le vaste monde ; de vies, avant que la prophétie ne s'accomplisse, il pourra en abuser tant et plus.
Sombre, que c'est sombre! Merci @Zazaboum de m'avoir pioché ce titre!

Pierre Pevel nous avait laissé face à une sacrée chute à la fin du tome 1. La chute se poursuite avec toute la première partie (heureusement je n'ai pas été dupe) avant d'arriver à un nouveau rebondissement. Enfin, à l'instar du tome 1, le tome 2 s'achève en fanfare, nous donnant l'envie d'en savoir plus sur la suite. le tome 3 est donc dans mes priorités de l'année, c'est certain!

Sans vouloir trop en dévoiler, Pierre Pevel nous ramène dans l'univers riche de Haut-Royaume : religion, intrigue politique, guerre et diplomatie. Au centre de tout ça, quelques personnages, notamment un, poussé par une Destinée incroyable. Des personnages loin d'être des parangons de vertu. C'est simple, plus ils sont importants, plus Pevel les malmène, leur donne un sort bien peu enviable ( peut-être même un peu trop par moment...). On les aime et les déteste à la fois pour certains. le tout dans une action palpitante, sans longueur aucune dans ce pavé qui se lit d'une traite. Les intrigues se corsent, les fils du Destin se nouent. Il est certain que le tome 3 me régalera de ses péripéties.
Merci Pierre Pevel pour cette plume et tous ces moments incroyables offerts à travers de tes récits.

Pioche dans ma PAL Avril 2021
Challenge Pavés 2021
Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Séries 2021
Challenge Bragelonne.
Challenge Multi-défis 2021
Deuxième volet de cette série toujours aussi captivant que le premier. On retrouve les personnages, l'ambiance, le fond de l'histoire qui mêle suspense, fidélité et trahison, doute, amour, violence etc .... Je suis très content que ma bibliothèque ait les 5 volumes de la série ce qui va me permettre de continuer à les lire au fil de l'eau.
A dire vrai, ça faisait très longtemps que j'avais pas lu de fantasy.
Alors c'est peut-être ça qui fait que je me régale, je ne sais pas, mais le fait est que j'adore.
Même si même si, je "savais"...
Comme je veux pas spoiler contrairement à la plupart des avis que j'ai vu ici, bah je dirai rien, mais je gage que tout ce qui est mis en place dans ce tome, servira dans les prochains.
En quoi je ne m'avance pas tellement puisque j'en suis déjà à l'heure où je vous écris ce chti billet à la moitié du tome 3.
En espérant que la fin de la série arrive bientôt, M. Pevel, siouplé ?
Un second tome dans la lignée directe du premier, avec les mêmes intervenants, de nouvelles têtes également, toujours la même complexité entre les intrigues divines, humaines et de l'Obscure, de l'action comme il faut, un worldbuilding complexe mais compréhensible, des personnages torturés dans tous les sens et bien campés dans leurs rôles, le tout amené avec justesse par une écriture toujours aussi fluide et accessible. Hormis les passages d'Alissia où j'ai sans doute ressenti plus d'ennui car je suis avant tout un amateur d'action (mais sa peine était cependant palpable et attisait mon empathie) et un début qui m'aura vraiment pris à contrepieds, j'ai été très satisfait par cette suite qui termine les mises en place et nous prépare à un troisième tome terrible. En bref, j'ai hâte de lire la suite et ça, ça prouve que la recette fonctionne à merveille !
Lien : https://evasionimaginaire.wo..
"Haut-Royaume Tome 2" de Pierre Pevel chez @BragelonneFR

Synopsis Tome 2 :

"La Garde d'Onyx, garante de l'autorité du souverain, est en deuil. Après les événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de ces hommes alors que la reine, aussi ambitieuse qu'impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le Haut-Royaume ne cesse de se fragiliser… Car les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais finissent toujours par s'accomplir."

Scénario : Pierre Pevel ;
Editeur : Bragelonne ;
Prix : 25.00 € ;
Commandez-le chez Bragelonne.

Je vais essayer de ne plus trop parler de l'histoire en elle-même, mais plus de mon ressenti. Je peux juste dire que dans ce deuxième livre des aventures en Terre d'Oriale, nous retrouvons les aventures de la Garde d'Onyx, dans un Royaume au bord de la Guerre, ainsi que tous les protagonistes qui nous ont fait vibrer durant les 576 pages du premier tome. Voilà, je n'en dirais pas plus, car j'aime vous laisser découvrir par vous même l'histoire que nous conte ici Pierre Pevel. Alors, bonne lecture.

Revenons donc à ce tome 2, intitulé "L'Héritier", nom quelque peu énigmatique, mais qui colle parfaitement à ce qui va se tramer dans cette deuxième partie des aventures de Lorn & Co. Pierre Pevel, nous replonge donc avec brio dans ce qui est pour moi, une suite réussit à son excellent tome 1 : "Le Chevalier". En effet, nous sautons de nouveau facilement à la suite des différents protagonistes de l'histoire, entraîné dans une course folle pour le salut du "Haut-Royaume". Tâche plus qu'ardue pour nos héros, car les coups bas, les embuscades et les coups de couteau au détour d'une allée, d'une ruelle ne sont jamais vraiment loin. Nous passons donc d'intrigue en intrigue sans anicroche, la lecture est fluide, intense et les rouages sont parfaitement huilés. L'auteur nous mène par le bout du nez du début jusqu'à la fin, pour nous présenter une fin qui ne vous laissera pas indemne et indifférente. Et c'est tant mieux [...]

Suite de la chronique ici...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Les deux premiers tomes de la série Haut-Royaume de Pierre Pevel annoncent une saga qui devrait compter parmi les grands titres de la fantasy française. Les critiques encensent cette oeuvre, et à raison : Haut-Royaume fait parti de ces livres qui prennent au piège le lecteur, ne le libérant qu'une fois la dernière page tournée. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis laissée prendre à mon tour par l'histoire de Lorn Askarian et les intrigues du Haut-Royaume.

De mon expérience de lecture, je note que l'écrivain possède un vrai don pour immerger le lecteur dans l'histoire. Il ne nous abrutit pas de pages de description interminables mais est capable, d'une ligne, de matérialiser tout un univers ; les petits détails qu'il nous accorde posent le décor et poussent le lecteur à imaginer le reste. La qualité de la plume et la richesse de l'histoire, ponctués par des chapitres courts qui cadencent bien la lecture, nous entraîne avec fluidité aux côtés de Lorn, la vraie originalité du livre.

On s'écarte ici des repères classiques de la fantasy qui nous offre traditionnellement le héros ou le anti-héros. Ces figures qui malgré des origines, des caractères ou des motivations très différentes, restent souvent guidées par une forme de morale voire d'honneur. Pierre Pevel quant à lui nous offre un personnage authentique, véritablement torturé ; ce qui le fera osciller entre acte d'honneur et acte assumés qui tordent parfois le cou à la morale. C'est délicieusement rafraîchissant de graviter autour d'un personnage charismastique, que l'on aime suivre et dont on se sent parfois coupable de suivre. La bataille intérieure pour le contrôle de la part "obscure" de Lorn évolue de façon sournoise et captivante.

Entre répliques coup de poing, intrigues politiques, destinée, magie, amitié et trahison, Haut-Royaume nous plonge dans un récit captivant aux personnages fouillés qui nous tient en haleine du début à la fin.
Salut les Babelionautes
J'ai refermé ce tome deux de Haut-Royaume avec plaisir, tout en sachant que je vais devoir patienter pour connaitre la toute fin.
Car je viens de commander le tome quatre et le cinq qui paraitra le huit Décembre 2021.
Je suis heureux que les éditions Bragelonne continue d'éditer cette Saga avec le même format relié et la même illustration de couverture, il n'y a que la couleur pour les différencier.
La fin du tome un m'avait laissé dubitatif, comment Pierre Pevel allait pouvoir ressuscité Lorn? Et bien il s'en sort avec brio sans trop d'invraisemblances.
Il revient sur des événements du tome un vus par Lorn, et ma foi cela fait un peu remplissage, mais je ne boude pas mon plaisir de découvrir la suite dans le Roi sous-titre que porte le tome trois.
Il me tarde de revoir l'auteur pour me les faires dédicacer, car je n'ai pas pus me rendre aux Imaginales cette année.
En espérant qu'elles pourront avoir lieu en 2022 je plonge dans la suite de Haut-Royaume.
Une suite aussi bonne que le premier tome. Je vais éviter de spoil pour gâcher le plaisir de lecture de ceux qui pourrais passer par la mais j'adore la tournure que les événements prennent.
Lorn est plus sombre et amer que jamais. Les intrigues vont bon train et le haut-royaume est au plus mal, tout comme son roi qui s'apprêtent a passer l'arme à gauche.
Je suis vraiment agréablement surpris par cette saga de dark fantasy et son auteur Français que je ne connaissais que de nom.
Le premier roman se terminant sur un rebondissement totalement inattendu, je n'ai pas attendu longtemps pour me plonger dans le second tome, que j'avais sous la main...

On retrouve le Haut-Royaume, plus affaibli que jamais, et l'on entre dans l'intimité de nouveaux personnages jusqu'alors peu développés. Malgré ces nouvelles pièces sur l'échiquier littéraire de Pevel, la première partie de l'Héritier est plutôt lente, et l'on attend avec impatience quelques vrais rebondissements, aisément prévisibles.

Les intrigues sont toujours aussi nombreuses et sournoises, mais permettent de lever le voile sur les motivations de certains des protagonistes, que l'on peut difficilement classer entre bons et méchants : tous les personnages ont finalement une part sombre, et les amitiés se délitent lentement face aux ambitions et aux destinées de chacun. Lorn n'est plus le seul sur le devant de la scène, et des protagonistes tels que la Reine ou Alan étoffent le récit.

Une fois encore, les derniers chapitres rebattent complètement les cartes, même si certains de ces retournements étaient prévisibles. La fin se dévore, et rattrape le démarrage un peu lent. J'ai hâte de lire la suite !