Punisher tome 5 sur 9
Panini France (29/12/2003)
3.83/5   6 notes
"Soldat, puis officier de police, il est devenu, depuis la disparition tragique de sa famille lors d'un règlement de comptes entre mafieux, un justicier impitoyable. Son but: éliminer les criminels de la surface de la Terre. Ses armes: les plus sophistiquées et qui tuent sans rémission. Son nom: le Punisher.
Que lire après Punisher, tome 5 : La Guerre des TaxisVoir plus

I Hate Fairyland

Skottie Young

4.05★ (540)

4 tomes

Cet album reprend les épisodes US #7 à #12 de la sixième série du Punisher, parus entre février et juillet 2002.

Ce cinquième tome débute par un épisode (#7) de Garth Ennis et Steve Dillon entièrement muet, mais qui en dit long sur les méthodes et la détermination du Punisher. Un récit court mais efficace, dans la lignée des histoires précédentes du duo de "Preacher".

Vient ensuite une histoire étrange (#8 - When Frank Sleeps) ou le Punisher, aidé par Nick Fury, décide de s'attaquer à la source même du crime organisé. Un voyage temporel va ainsi lui permettre d'aller à Chicago, en 1929, quand Al Capone était roi ! L'idée de base de ce scénario de Ron Zimmerman est très intéressante et aurait sans doute mérité plus qu'un épisode. Je suis par contre moins fan du dessin de Mike Lilly qui tranche trop avec celui de Steve Dillon et n'offre pas la même lisibilité.

L'album se termine par une histoire en quatre épisodes de Tom Peyer et Manuel Gutierrez. On y retrouve certes de l'action, un humour grotesque et un détective Soap toujours aussi pathétique, mais le scénario de cette guerre des taxis ne m'a vraiment pas emballé.

Un tome globalement assez décevant, surtout par rapport à la qualité des quatre précédents de Garth Ennis et Steve Dillon.