Les Editions du Rocher (14/03/2013)
4.25/5   2 notes
Un guide à l'usage de ceux qui ne veulent pas être des cyber-victimes : les individus, les citoyens, les décideurs, les organisations. Le ton et le contenu poussent toute personne utilisant des moyens informatiques à se sentir concernée et à comprendre, en plus des menaces sur les libertés individuelles et l'intimité (affective, patrimoniale...), les enjeux de plus grandes ampleurs (manipulations politiques, intoxication, rumeurs, cyberagression. cyber-espionnage...... >Voir plus
Que lire après Menaces cybernétiques : Le manuel du combattantVoir plus
Sur un sujet potentiellement technique voire abscons pour le non-initié, l'auteur réussit le tour de force de proposer un inventaire accessible à chaque internaute des menaces technologiques qui guettent chaque ordinateur connecté au Web ainsi que des outils permettant de les éviter ou les limiter. En huit chapitres thématiques, il balaie avec un langage naturel les enjeux sociétaux, économiques et politiques de la face sombre du Net. Grâce à un souci de pédagogie permanent et une volonté affichée de s'adresser au plus grand nombre possible, Yves-Marie Peyry nous livre un condensé fourmillant d'exemples concrets des dangers du Web et nous alarme, parfois de manière démesurée, sur la vigilance dont chaque utilisateur, chaque entreprise, ou chaque institution doit faire preuve. Un lexique explicite les concepts ou les outils plus techniques même s'il n'est nul besoin d'être un expert en informatique pour découvrir et comprendre les enjeux présents et à venir du cyberespace.
Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..