Faith Ezreal tome 3 sur 3
EAN : 978B085HDT2YC
(04/03/2020)
4.35/5   27 notes
Après l'explosion provoquée par Aklo le Ma'akra, Faith, Logan et les autres se retrouvent embarqués dans un plan aussi loufoque que son instigateur. Un plan qui n'est clairement pas au point. Serait-il possible que dans son envie irrépressible de liberté, le Ma'akra ait oublié de prendre en compte quelques donnes ?
Propulsés en plein milieu d'une guerre interne, avec une cible dans le dos, ils comptent bien se battre pour anéantir le système archaïque qui ré... >Voir plus
Que lire après Faith Ezreal, tome 3 : FaucheurVoir plus

4.48★ (197)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Challenge plumes féminines 2023 – n°17

Suite et fin des aventures de Faith et de ses amis.

De nouvelles alliances se créent dans ce tome. Faith veut changer les choses concernant les règles de la réserve, celles pour les Alters ainsi que pour le Ma'akra. Mais tout le monde n'est pas de cet avis et la réunion exceptionnelle ne se passe pas du tout comme prévu. Par contre, l'auteure aurait pu éviter de toujours nous rappeler les mêmes informations (la forme berserk, la forme loup, les magiciens, qui était qui, …). L'avantage qu'elle a eu de donner des noms bien distincts à chacun de ses personnages est que je n'ai eu aucun souci à me souvenir de qui était qui (Ether, Sierra, Emriel, Logan, Vlad, Billy, …). L'auteure met en avant de nombreuses valeurs importantes dans la vie de Faith (amour, amitié, famille, loyauté, …) grâce aux différentes épreuves qu'elle subit tout au long de ces 3 tomes. Faith a d'ailleurs beaucoup grandi dans ce dernier tome et prend plus conscience des valeurs transmises par sa mère. Je n'aurais pas été contre une série plus longue pour rester plus longtemps avec Faith. Malgré tout, l'auteure a su gérer son histoire et son univers en seulement 3 tomes. J'ai ainsi adoré rencontrer Faith et ses chiens, avec son caractère toujours positif qui évolue avec le temps et ses différentes aventures. Ce tome est riche en émotions, du rire (grâce à Gary) aux larmes (suite aux différents combats et morts prématurées). D'autres personnages, comme Marlène, évoluent tout au long de ce tome et la nouvelle famille de Faith s'agrandit d'autant de nouvelles personnalités. Tout au long de cette trilogie (trop courte à mon goût mais suffisamment fournie malgré tout), de nombreuses aventures et émotions sont au rendez-vous grâce au panel de personnages créés par l'auteure. Son univers est complet et complexe comme je les aime et j'y serais bien restée plus longtemps. À la fin de ce tome 3, nous avons néanmoins toutes nos réponses et elle reste ouverte à notre imagination.

Comme vous l'aurez compris, cette trilogie est un gros coup de coeur et j'en redemande. Je me suis aperçue que j'avais une autre série de cette auteure dans ma pal audio. Dès que je peux, j'essaierai de découvrir le reste de sa bibliographie, elle a créé de nombreuses séries de 3 ou 4 tomes à chaque fois. Pour les amateurs d'urban fantasy, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série très originale et son auteure française.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Et voilà, encore un roman signé Jupiter Phaeton que je dévore en quelques heures seulement ! Je radote me direz-vous mais je suis toujours aussi charmée par les univers et les personnages de cette auteure. J'ai retrouvé sa plume si addictive et captivante. Malheureusement, j'ai l'impression que plus elle écrit, plus son sadisme et son machiavélisme deviennent dangereux. Désormais, il faudra que je prépare une boisson réconfortante, un paquet de mouchoirs et un plaid pilou-pilou en guise de talismans pour affronter ses prochaines parutions.

Je dois avouer que Faith est le personnage principal que j'aime le moins parmi toutes les oeuvres de Jupiter. Je trouve qu'elle est trop dans la retenue, même un peu fade en comparaison des autres héroïnes. On peut l'expliquer par son éducation et son don mais tout de même, j'attends un peu plus de mordant de sa part. Clairement, si on mettait toutes les héroïne de Jupiter dans une arène, je me demande qui pourrait gagner ? Ok, certaines ont des pouvoirs, d'autres non mais je suis sûre que si l'on privait Archie de chamallows, elle pourrait sortir grande gagnante ! En tout cas, je miserais sur elle. Rassurez-moi, vous y avez déjà pensé ? Qui serait la championne selon vous ?

Et pourtant, voici un extrait de ma chronique du tome 1 : « J'ai adoré cette jeune femme rêveuse, chaleureuse et plutôt douce (enfin en général). de prime abord, ce personnage détonne par rapport aux autres romans de l'auteure. Faith peut sembler un peu lisse, banale mais c'est aussi sa force. C'est un personnage plus accessible, auquel il est peut-être plus simple de s'identifier. » Je crois que j'étais sous l'emprise de stupéfiants en écrivant cet avis, ou alors Jupiter m'avais ensorcelée. Bon d'accord, Faith n'est pas si terrible que ça, elle a quand même des qualités et lire cette saga vaut vraiment le coup.

Pour en revenir à ce tome trois, je dois dire que j'ai été hyper surprise par la tournure des évènements. Jupiter nous sort une scène digne du seigneur des anneaux. Certains personnages vrillent complétement… J'étais déboussolée !!!!!!! Jusqu'à présent, j'étais en mode fan girl vis à vis des quatre personnages masculins Logan, Eter, Sierra et Emriel mais est arrivé ce tome qui a tout bouleversé !

Heureusement que Vladimir était là. Je l'ai trouvé fidèle à qui il était dans les tomes précédents. L'évolution de son lien avec Faith m'a touchée. Un autre personnage dont j'ai apprécié la présence est Marlène. Mon regard sur elle a beaucoup changé et j'ai appris à la comprendre. Je me suis même inquiétée pour elle. J'ai vraiment aimé l'évolution de ces deux loups-garous et l'avenir que Jupiter leur a tracé pour les années à venir.

Grammer était aussi de la partie. Il se positionne toujours comme un « papa poule », c'est vraiment un personnage que j'affectionne. Comme dans tous ses romans, Jupiter réécrit sa version de la famille et propose des relations plus atypiques mais pourtant très touchantes.

Ce troisième tome clôture de façon efficace cette trilogie. Si je devais le résumer en un seul mot, je dirais « inattendu ». On découvre certains personnages comme on ne les a jamais vus. La vie des Alters connait un chamboulement immense. C'était vraiment intense !

PS : Je valide complétement la partie « précédemment » qui permet d'être moins perdue quand on reprend une saga après un petit moment. Cela devrait se généraliser.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
UNE SAGA QUI OFFRE UNE MONTÉE EN PUISSANCE !
Vous voyez, le premier opus de cette saga était vraiment bien, en le terminant je me souviens que j'avais été agréablement surprise par l'univers et les personnages. le second tome m'avait mis une claque, j'avais été secouée et séduite par l'évolution de l'intrigue. Mais comment qualifier ce tome ? Comment me remettre des révélations et des rebondissements en cascade ? Hey Jupi, fallait me dire que j'allais dégringoler cette montagne de rebondissements… parce que je me serais équipée quoi ! Un minimum, là autant vous dire qu'essayer de se raccrocher à un paquet de chamallows à moitié dévoré ne m'a pas été d'une grande aide ^^

Bref, stop au bla bla inutile, je dois vous parler de ma lecture intersidérale de ce troisième tome. Etant donné que j'étais déjà sous tension à l'idée de replonger dans l'univers de Faith Ezreal, vous imaginez bien que j'étais au taquet dès les premières pages. Jupiter Phaeton est machiavélique mais ça c'est pas nouveau. Pourtant, j'ai trouvé son niveau de torture mentale à son maximum. J'ai écarquillé les yeux un nombre incalculable de fois face à toutes les révélations. J'ai pris uppercut sur uppercut et j'ai adoré ça ! Je dois avoir un petit côté sado-maso ! Ma fois, j'assume !

Cette suite s'articule donc sur des informations qui vont bouleverser tout l'univers de Faith et de ses amis. J'ai vécu toutes les émotions comme si j'étais à sa place et j'ai salement morflé. Jupiter Phaeton fait monter la tension, elle instille un rythme très soutenu et on ne voit pas les pages défiler. J'ai aimé cette cohésion entre les personnages, les liens puissants qui se sont tissés entre eux. La façon qu'ils ont eu de gérer les obstacles qui se sont mis en travers de leur chemin. J'ai aimé la nostalgie ambiante ressentie par moment, les émotions déferlent et on ne peut s'empêcher d'être chamboulé par celles-ci.

Le récit mêle action, révélations et énormément d'émotions. Les personnages n'ont jamais été aussi soudés. Il y a de belles valeurs qui se dégagent des pages de ce roman, si l'ensemble s'avère divertissant, vous en ressortirez aussi plus grands et plein d'humanité.

En bref, un troisième opus qui m'a valut des baisses de tension, des palpitations, une fringale nocturne et un presque arrêt cardiaque. Après m'être remise de mes émotions, je me suis fais cette réflexion : « Mais c'était quoi ça ? ». Parce que cette suite est absolument dingue. Faith Ezreal fait partie de ces sagas qui offrent une montée en puissance. On ne sait pas dans quoi on met les pieds, on se laisse malmener par une autrice machiavélique et on en redemande. Je laisse derrière moi des personnages attachants qui auront laissé leur petite marque dans mon coeur de lectrice !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/09..
4,5/5

L'intrigue de ce second tome est plus accès bataille et réflexions de guerre.
Le récit est très soutenu et nous n'avons pas une seconde de répit, tout s'enchaine à une vitesse incroyable mais sans être incompréhensible.

La plume est encore une fois très addictive et vraiment toujours autant touchante et en même temps pleine de tension et de sarcasme.
J'aime beaucoup également les sujets traité ici comme le racisme envers les autre communauté et la différence, la mort de proches…
On a toujours de belle leçons de vie dans ces romans.

La relations entre les personnages, avec ce petit triangle amoureux, m'a au début embêté mais je trouve que le choix qu'elle fait est amener d'une très bonne manière sans être frustrée.
Les personnages ont tous pris en maturité et surtout on les vois changer et évoluer au fur et à mesure du récit mais sans non plus devenir des personnages totalement opposé du premier tome et j'ai beaucoup aimée cet aspect-là.

La fin n'est pas forcement merveilleuse, mais elle se rapproche d'une réalité, ce n'est pas une fin heureuse des conte de fée mais une fin qui prévoit un futur meilleure.
Ce fut une sublime conclusions a cette trilogie malgré la souffrance des derniers chapitre émotionnellement parlant.
Et voilà, dernier tome de cette trilogie, qui m'a beaucoup plu. J'ai passé un super moment de lecture.

À chaque tome, les événements reprennent pile au moment où ils se sont arrêtés. Et donc là, l'histoire reprend en plein au milieu d'une situation particulièrement compliquée.

Ce tome est le reflet d'une course contre-la-montre, empêcher une guerre et revoir les anciens rites et traditions.

L'action est quasiment non-stop, ce tome est plus triste que les autres, il y a des pertes, et un perso m'a fortement déçue, je ne m'attendais pas à un changement de comportement aussi radical. Un autre m'a lui par contre bouleversée, j'ai un faible pour les loups hihi, et un autre m'a fait beaucoup rire par sa nonchalance.

Faith m'a surprise grâce à sa force, son intelligence et le fait de savoir qui elle est et ce qu'elle veut, et je suis plus que ravie de ses choix amoureux. Une héroïne différente, qui donne de la nouveauté dans ce genre.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et cette série, je peux trop en dévoiler sans trop vous spoiler. Mais c'est une histoire à découvrir et à dévorer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus