Nous retrouvons donc nos personnages trois semaines après l'incident de Big Ben, le monde entier connait maintenant l'existence de la magie.
Les Ténèbres gagnent du terrain de jours en jours et humains et magiciens devront travailler ensemble pour survivre à cette fin qui semble imminente.

J'ai eu un petit temps de battement avant de me retrouver happer par l'histoire (mémoire de poisson rouge et vacances) mais le petit résumé en début de livre m'a bien aidé.
Comme je l'ai déjà expliqué en story, j'ai trouvé ce tome bien différent du précédent: on est toujours dans un contexte de course contre la montre mais j'ai senti un léger switch dans le développement des personnages.
Azir et Katleen, bien que toujours présents dans l'histoire, semblent un peu plus en retrait et on en apprend un peu plus sur Sett, ce qui me va très bien.

Une plume fluide que j'ai découvert avec le défi de la couronne et qui arrive à me faire tourner les pages sans m'en rendre compte, je ne peux que valider.

Le mystère autour des Ténèbres se dévoile mais d'autres éléments restent encore bien secrets, ce qui nous pousse à croire que le prochain tome risque d'être encore plus riche en révélations et en émotions.
Moi qui d'habitude ne supporte pas bien la romance à l'outrance, je suis servi ici: les sentiments de Kat et de Sett se développent à peine dans ce tome ce qui rend cette relation plus réaliste selon moi.
On en apprend aussi un peu plus sur le passé et sur ce qui s'est passé sur Saphyria mais on n'est pas a l'abri de surprises vu comment ce tome se termine et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite
Nous sommes trois semaines plus tard après les événements du tome précédent, on retrouve Sett dans un rôle qui lui va comme un gant malgré la difficulté qu'il a dès le départ ainsi que les négociations avec le gouvernement du Royaume-Uni qui ne sont pas faciles.

Katleen a du mal à se remettre de ce qui s'est passé pendant le défi pourtant elle n'a pas le choix, malgré la peur elle doit essayer de maîtriser son pouvoir, si elle veut les protéger où du moins essayer.

On retrouve aussi Azir qui est déterminé à retrouver les armes légendaires, sans oublier Konrad, Kio, Shander, Manik, Runa, Ariana, Liam et bien d'autres.

Une course contre la montre s'enclenche pour trouver une solution pour vaincre les ténèbres, car elle prend du terrain et elle est de plus en plus menaçante.

Un tome magnifique entre une couverture et une mise en page sublime sans oublier ses magnifiques cartes que ce soit de Londres ou de leur monde Saphyria et je voudrais souligner que l'auteur, mais toujours un résumé des tomes précédents au début du roman ce que je trouve indispensable pour se remettre de suite dans le contexte.

La plume est toujours captivante et addictive, les émotions sont nombreuses, l'intrigue est riche et surtout imprévisible, on ne s'attend jamais à ce qui va arriver, car les rebondissements et les révélations sont toujours nombreuses.

J'ai été surprise par pas mal de retournements de situation surtout avec un certains personnages sans oublier Sett qui m'a vraiment surprise dans ce tome, c'est mon petit chouchou de cette saga. C'est un tome choral et j'adore ça dans la fantasy, car ça permet de s'imprégner encore mieux de l'histoire.

Par contre encore une fois, une fin… Et la suite ne sera qu'en décembre, l'attente va être très longue, mais j'ai tellement hâte ce slow burn va m'achever… C'est sûr. le prochain tome risque d'être épique et je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve. Tu n'as pas encore découvert le trône des magiciens ?! Fonces-tu ne le regretteras pas et je ne peux que te le conseiller vu que c'est un gros coup de coeur pour moi.
4/5

Ce fut une histoire très entrainante, toujours dans l'action.
L'intrigue prends une tout autre tournure que dans le premier tome tout en suivant la trame principale.
Elle est beaucoup plus sombre sur de nombreux aspect et les thème abordés mais reste à la fois pleine d'aventure et fantastique.
Un récit d'aventure et de reflection ou chaque chapitre apporte ses mystère et ses énigmes.

L'univers de ce tome prends encore plus d'ampleur et devient encore plus mystique.
Un univers où les univers sont connectés.
Un univers qui nous transporte entre plusieurs monde qui ne sont pas forcément rose mais qui rends le récit plus « vrai ».
Un univers qui aborde plein de thématique différente comme la royauté, la science-fiction, la fantaisie, la dystopie et tout ça dans un cocktail tout simplement parfait.

Un récit toujours à la hauteur de l'autrice, avec une écriture à la fois drôle, franche et brutal.
Elle ne prend pas de pincette dans les sujets abordés et mets en avant des personnages toujours aussi différent que ce soit dans le comportement ou leurs manière de pensés.
La plume de l'autrice est vraiment l'une de mes préféré avec une addiction et une facilité à lire tout en abordant plein de sujets différents et surtout des sujets important.

Des personnages vrai, mais aussi avec beaucoup de trauma et de problèmes de santé que ce soit physiques ou mentaux.
J'ai beaucoup aimées avoir cette diversité entre personne trop rationnel quitte à paraitre sans coeur et froids.
Des personnages très sentimental.
Nous avions un grand panel qui nous permet de nous identifier à un personnage.
De plus les relations entre eux est tellement intense. Surtout les romances qui sont d'un slow burn incroyablement bien écris !