Le tome 1 a été une superbe découverte pour moi et celui ci et dans la même lignée!
J'ai pris plaisir à retrouver Katleen et les autres magiciens. Ici chacun a le droit à la parole! Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour suivre le rythme de chacun mais cela nous permet d'avoir un avis sur l'ensemble des événements avec les réactions de chacun.
L'histoire est principalement basée sur de la stratégie pour vaincre cet ennemi qui gagne du terrain chaque jour et même s'il y a peu d'action, l'intrigue entraîne un tres bon rythme de lecture.
L'évolution des personnages est très flagrante après tout ce qui s'est déroulé dans le premier tome et c'est agréable de voir ce changement. Tous ont d'importantes responsabilités et des alliances ont vu le jour.
La dernière partie du roman est très addictive car les révélations pointent le bout de leur nez et certains personnages ont su me surprendre. le troisième promet d'être riche en action et j'ai très très hâte de lire tout ça 😍
Voilà donc une suite richement travaillée que je ne peux que vous conseiller car j'ai passé un très bon moment avec cette dernière!
J'étais très contente de retrouver Kathleen, Seth et Azir dans ce deuxième volet de la saga… et pourtant, je dois bien avouer que j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans !

La faute au temps que j'ai laissé entre les deux lectures ? Peut être, mais pas que. En effet, tout ce que j'aimais chez Kathleen a disparu lors de la première moitié de ce deuxième tome. Elle est traumatisée, apathique et geignarde. Certes, la fin du tome 1 ne l'avait pas ménagée, mais j'ai vraiment eu très difficile à passer outre cela.

J'étais également très intriguée par l'évolution magique d'Azir mais, finalement, je reste sur ma faim. Frustration, bonjour ! Même à cela une intrigue un peu molle et lente dans les premières 130 pages, j'avoue que j'ai traîné des pieds…

ET PUIS PAF BOUM : ROULADE AVANT, ROULADE ARRIÈRE. Il se passe un élément clé lié à deux personnages que je pouvais pas supporter et LÀ, clairement, tout s'enchaîne. Je retrouve alors tout ce que j'ai aimé dans le premier tome et je suis aux anges ! Deux jours pour lire les 130 premières pages, une après-midi pour lire tout ce qui restait !

J'ai eu peur, j'ai souri béatement, j'ai eu envie de secouer les protagonistes parce qu'ils SONT AVEUGLES (et pas qu'en amour)… bref, j'ai kiffé !

Objectivement, j'ai malgré tout trouvé quelques passages naïfs voire immatures parfois entre les personnages, même entre adultes. J'ai toujours autant de mal avec la totalité des Selene que je trouve profondément ennuyeuses et inutiles. La fin du récit me donnera raison quant à leur stupidité… dommage pour la caste des sages !

J'attends ma commande du tome 3 avec une vive impatience. J'espère simplement qu'il sera plus égal au niveau du rythme… j'attends un début fracassant !
Bien que ce deuxième tome ne fut pas à la hauteur de mes espérances -le premier avait été une très grosse surprise-, j'ai tout de même passé un très bon moment. J'ai souvent un peu de mal avec les tomes deux dans les trilogies, car ils sont souvent là afin de servir de transition. Je les trouve un peu moins addictifs et haletants.

Jupiter Phaeton plonge directement le lecteur à la suite des événements qui se sont déroulés dans le premier tome. D'ailleurs, un résumé assez détaillé au début du roman permet de recontextualiser l'histoire et ce ne fut pas refus au vu des nombreux personnages et péripéties qui s'y sont déroulés. L'action est toujours présente. Les personnages ont peu de temps pour souffler et se ressourcer suite à leurs précédentes aventures. La politique est encore une fois très présente. Cependant, certaines longueurs et répétitions viennent un peu entacher l'histoire, ce qui m'a un peu freinée au début de ma lecture. Heureusement, l'intrigue allait crescendo et mon intérêt devenait de plus en plus accru au fil des pages, la fin étant de plus en plus prenante. le cliffhanger m'a totalement conquise et me donne très envie de me plonger dans le dernier tome. Il promet d'être explosif et riche en péripéties.

Les personnages sont plus approfondis. L'autrice prend le temps de les développer petit à petit. le roman choral permet vraiment d'être dans la tête de chacun d'entre eux et de bien développer leur psychologie ainsi que leurs émotions. On apprend à les cerner, on apprend à les aimer, mais on constate aussi que certains deviennent de plus en plus calculateurs et indéchiffrables. On a envie de les voir se dévoiler pleinement, mais ce n'est pas encore le cas, rendant l'histoire un peu plus intrigante.

L'écriture de Jupiter Phaeton est toujours aussi fluide. Pas de vocabulaire complexe ni de phrases superflues rendant le récit accessible au plus grand nombre de lecteurs. Les chapitres sont toujours aussi courts, donnant également beaucoup de rythme à la lecture. La combinaison des deux rend la lecture rapide, limpide et concise.

Je ne peux que continuer à vous recommander cette saga, qui, de par son originalité peut plaire à beaucoup de personnes et redonner un coup de frais à la fantasy urbaine.
Nous retrouvons donc nos personnages trois semaines après l'incident de Big Ben, le monde entier connait maintenant l'existence de la magie.
Les Ténèbres gagnent du terrain de jours en jours et humains et magiciens devront travailler ensemble pour survivre à cette fin qui semble imminente.

J'ai eu un petit temps de battement avant de me retrouver happer par l'histoire (mémoire de poisson rouge et vacances) mais le petit résumé en début de livre m'a bien aidé.
Comme je l'ai déjà expliqué en story, j'ai trouvé ce tome bien différent du précédent: on est toujours dans un contexte de course contre la montre mais j'ai senti un léger switch dans le développement des personnages.
Azir et Katleen, bien que toujours présents dans l'histoire, semblent un peu plus en retrait et on en apprend un peu plus sur Sett, ce qui me va très bien.

Une plume fluide que j'ai découvert avec le défi de la couronne et qui arrive à me faire tourner les pages sans m'en rendre compte, je ne peux que valider.

Le mystère autour des Ténèbres se dévoile mais d'autres éléments restent encore bien secrets, ce qui nous pousse à croire que le prochain tome risque d'être encore plus riche en révélations et en émotions.
Moi qui d'habitude ne supporte pas bien la romance à l'outrance, je suis servi ici: les sentiments de Kat et de Sett se développent à peine dans ce tome ce qui rend cette relation plus réaliste selon moi.
On en apprend aussi un peu plus sur le passé et sur ce qui s'est passé sur Saphyria mais on n'est pas a l'abri de surprises vu comment ce tome se termine et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite
4/5

Ce fut une histoire très entrainante, toujours dans l'action.
L'intrigue prends une tout autre tournure que dans le premier tome tout en suivant la trame principale.
Elle est beaucoup plus sombre sur de nombreux aspect et les thème abordés mais reste à la fois pleine d'aventure et fantastique.
Un récit d'aventure et de reflection ou chaque chapitre apporte ses mystère et ses énigmes.

L'univers de ce tome prends encore plus d'ampleur et devient encore plus mystique.
Un univers où les univers sont connectés.
Un univers qui nous transporte entre plusieurs monde qui ne sont pas forcément rose mais qui rends le récit plus « vrai ».
Un univers qui aborde plein de thématique différente comme la royauté, la science-fiction, la fantaisie, la dystopie et tout ça dans un cocktail tout simplement parfait.

Un récit toujours à la hauteur de l'autrice, avec une écriture à la fois drôle, franche et brutal.
Elle ne prend pas de pincette dans les sujets abordés et mets en avant des personnages toujours aussi différent que ce soit dans le comportement ou leurs manière de pensés.
La plume de l'autrice est vraiment l'une de mes préféré avec une addiction et une facilité à lire tout en abordant plein de sujets différents et surtout des sujets important.

Des personnages vrai, mais aussi avec beaucoup de trauma et de problèmes de santé que ce soit physiques ou mentaux.
J'ai beaucoup aimées avoir cette diversité entre personne trop rationnel quitte à paraitre sans coeur et froids.
Des personnages très sentimental.
Nous avions un grand panel qui nous permet de nous identifier à un personnage.
De plus les relations entre eux est tellement intense. Surtout les romances qui sont d'un slow burn incroyablement bien écris !