Mango Jeunesse (01/09/2017)
4.33/5   3 notes
- 10 ateliers créatifs pour fabriquer de jolis objets à partir de matériel du quotidien recyclé.
- Des activités simples à réaliser... en 4 étapes max, avec des matériaux faciles à trouver !
- Des pas à pas photos et/ou dessins.
- Des variantes multiples pour encourager la créativité.
- Un univers graphique bien identifié : la 'patte' de Steffie Brocoli et les objets originaux de Marie-Laure Bouwens, blogueuse DIY de 'la maison de lou... >Voir plus
Que lire après L'atelier récupVoir plus
Beau petit livre, parfaitement mis en page couverture attrayante, une dizaine de bricolages à réaliser avec de la récup, je dirais même un petit bijou extrêmement sympa dans son genre, avec des idées laissant de la liberté à l'expression personnelle, génial quoi.

Il allèche bien la clientèle passez-moi l'expression mais je précise cela sans vouloir du tout offenser l'auteur c'est juste que c'est si bien ficelé d'un point de vue visuel qu'il attire les parfait(e)s débutant(e)s, genre qui n'ont même pas un pot de colle ou un seul pot de gouache chez eux. Alors ce sont des bricolages supers de récupération à faire avec des enfants et débutant(e)s ce n'est pas le problème c'est même un livre idéal pour cela mais ces débutant(e)s, présomptueusement espère(nt) arriver au même résultat, graphiquement parlant, on s'entend, ça parait si simple et n'y parvienne pas ‘exactement', pour ceux qui ont du mal à assumer leur création ‘graphiquement parlant' c'est chaud.

En pratique j'ai soumis plusieurs livres à des amies qui voulaient que je leur anime du temps libre pour ‘créer' elles ont unanimement été enthousiastes pour ce livre-ci, mais étant ‘créatrice' par nature et voyant d'avance la différence entre les photos proposées si graphiques et ce qui a été réalisé, je voulais juste souligner cet aspect pour les purs débutant(s) non-enfants ;-)

La rançon de la gloire quoi ....hihihi
Enfin un vrai livre de bricolage avec du matériel de récupération à savoir : papier, petites et grosses boites, rouleaux papier WC...Rien à acheter mais employer ce que l'on a sous la main. Simple, bien expliqué de quoi passer un moment de créativité lors d'une journée pluvieuse !! GB