EAN : 978B07SG69YNS
(21/06/2019)
4.5/5   4 notes
Septembre 2001: Benoît, un louveteau âgé de 9 ans, est mortellement fauché par un chauffard lors d'une marche nocturne sur une route entre Amiens et Abbeville. Malgré une enquête acharnée des gendarmes, l'automobiliste n'est jamais identifié...Dix-sept ans plus tard, à la suite d'une information anonyme, Dimitri Boizot se lance sur ses traces. Mais, rapidement, son enquête va bifurquer et s'intéresser à la disparition inexpliquée du prêtre qui avait célébré la messe... >Voir plus
Que lire après La dernière prièreVoir plus
9e enquête du journaliste Dimitri Boizot.
2018 : Suite à une information anonyme, Dimitri Boizot journaliste à L'Actualité se lance sur les traces d'un chauffard qui dix-sept ans plus tôt a fauché mortellement un jeune garcon de neuf ans et ne s'est pas arrêté. A l'époque, l'enquête pour retrouver le coupable n'avait rien donnée.
Une enquête difficile et dangereuse au cours de laquelle Dimitri Boizot va mettre sa vie en péril.
Mon avis : une lecture addictive de la première à la dernière ligne. On essaye en même temps que Dimitri de démêler l'écheveau des indices menant aux différentes pistes. L'enquête est menée tambour battant, l'auteur ne laissant rien au hasard et les nombreux rebondissements nous font retenir notre souffle. Lorsque le mot fin est apposé au bas de la dernière page, on pose le livre en regrettant que l'histoire soit déjà terminée et on espère retrouver très rapidement le journaliste dans de nouvelles aventures.