AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01GDQ62CE
(21/06/2016)
4.12/5   8 notes
Résumé :

Un soir de janvier. Chloé est sauvagement assassinée à l'institut de beauté où elle travaille, à La Baule. Le lendemain matin, son corps est découvert par sa patronne... dans le banc solaire.

Chloé Feuvrier était bien connue dans la région : quelques années plus tôt, elle avait été élue première dauphine de Miss France. Dans la foulée, elle avait publié un livre polémique sur «Les dessous pas très chics de Miss France». Il ne lui avait pas va... >Voir plus
Que lire après Les cauchemars d'HéloïseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis allée me renseigner sur la toile et j'y ai appris que Patrick Philippart avait fait son entrée dans le monde littéraire par la voie de l'auto-édition en 2012 avec la seule ambition de trouver un public à distraire par des histoires dont il s'applique à retirer tout ennui.

Cette série dont Dimitri Boizot, français moyen et modeste journaliste est le (anti ?) héros, comporte effectivement des histoires sans prétention et bien racontées. le héros n'a donc rien d'extraordinaire, au contraire : de l'embonpoint, une calvitie naissante, de la maladresse, des mauvaises habitudes, mais il se laisse embarquer dans des énigmes policières qu'il résout presque malgré lui avec ce qu'il a à disposition dans son quotidien. Il a des connaissances, il fait de nouvelles rencontres, sa compagne est intrépide et il n'est pas entravé par les règles que doit suivre la police. Pendant ce temps sa vie personnelle évolue, tout doucement.

Pas de longues boucles, tirades ou autres digressions ; pas de flots de sang, de tripes à l'air ou autres trash ; pas de grandes théories criminelles, de profilage ou autres intrusions psychologiques. C'est un polar classique, intemporel, du style des "Cinq dernières minutes" pour ceux qui ont connu cette époque ou des enquêtes de Nestor Burma.

J'ai écouté les 6 enquêtes de Dimitri Boizot et je tiens à témoigner du respect par l'auteur du cahier des chargés qu'il s'est lui-même imposé. J'y ai trouvé une suite d'histoires agréables, bien ficelées, distrayantes susceptibles de plaire à un large public et j'espère que d'autres suivront.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}