Vandroux (01/12/2015)
3.33/5   6 notes
Valérie Barot, spécialiste de l'art médiéval, est chargée d'acquérir un manuscrit du XVe siècle au cours d'une vente aux enchères à New York.
Une transaction qui n'a rien d'exceptionnel. Et pourtant?
Ce livre semble être l'objet de toutes les convoitises et sème le désordre sur son passage.

ATTENTION : Ce livre est une Nouvelle, c'est à dire un texte court d'environ 70 pages au format poche.
Comme c'est souvent le cas pour une Nouvelle... >Voir plus
Que lire après Les enchèresVoir plus
Je viens de déguster cette nouvelle, un vrai régal ! avec une centaine de pages, l'auteur nous fait vivre la vente hors normes d'un manuscrit du XVe siècle, totalement inconnu, enfin certains semblent connaître le pouvoir maléfique de ce grimoire et tout ne va pas se passer dans le calme et la sérénité !
C'est rapide, structuré, un vrai plaisir… mystère, maléfice et suspense ! j'ai adoré.

Psychologiquement exténuées, Valérie et Chantal avaient partagé un verre avec Samantha Carleton et son associé. La compétition entre spécialistes faisait partie des aléas du métier, même si certaines pratiques étaient souvent à la limite de la légalité, ou au moins de l'acceptable.

Lire un extrait