À quarante-sept ans tome 1 sur 2
Auto édition (02/06/2022)
4.36/5   7 notes
J'en ai fini de cacher qui je suis.

Faire semblant d'être hétéro, d'être le mari aimant et dévoué et l'urgentiste prospère que tout le monde voulait que je sois était épuisant.

Je faisais taire la douleur de toutes les façons possibles, et à la fin, j’ai tout perdu. Mon travail, mon mariage, la relation avec mes grands enfants.

Mais maintenant, je suis en voie de guérison et, pour la première fois, je vis ma vraie vie d'h... >Voir plus
Le résumé de ce premier tome m'a attiré, mais j'ai préféré attendre que le tome 2 soit sorti pour les lire ensemble.
Nous rencontrons Kinsey. Divorcé et en pleine guérison suite à sa cure de désintoxication, il découvre sa nouvelle vie et sa nouvelle personnalité. Il peut enfin être lui.
J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il doit non seulement se battre contre son addiction, mais contre son endoctrinement qu'il a vécu pendant tant d'années. Sa rencontre avec Benoni va lui ouvrir des portes sur un avenir auquel il n'osait pas penser.
C'est un vrai choc des cultures entre eux et pourtant, ensemble, ils vont réussir à s'épauler dans la découverte du monde de l'autre.
Ce roman est un concentré d'émotions pures et va bousculer nos croyances. Il met également en lumière une réalité bien trop souvent sous-estimée et dissimulée.
Ce premier tome n'est pas réellement axé sur la romance entre Kinsey et Benoni, mais plutôt sur la reconstruction et sur la façon de retrouver l'estime de soi.
Avec son style toujours aussi fluide et addictif, l'auteur nous emporte complètement dans son roman percutant, poignant tout en sensibilité et fragilité.