EAN : 978B0068GFAJ6
Pie Books (08/09/2009)
Regroupement d'illustrateurs japonais et présentation de leurs oeuvres qu'elles soient liées à la mode, aux paysages ou à des représentations de personnages.
Que lire après Illustration Book Pro, tome 2Voir plus
Un recueil d'illustration plutôt sympathique et très complet. Il regroupe de nombreux artistes japonais, avec quelques unes de leurs illustrations et un petit mot très court (en anglais). le plus intéressant reste les styles complètement différents présents d'une page à l'autre. On ne peut pas tout aimer, mais elles nous touchent toutes d'une façon ou d'une autre. Il est d'ailleurs impressionnant de voir autant de différences stylistiques.

Le livre met aussi en avant le fait que les illustrations font, de nos jours, partie intégrante de notre vie tellement elles sont présentes partout. On y fait plus tellement attention, mais grâce à ce recueil, nous pouvons apprécier ce forme d'art tranquillement, sans que notre attention soit détournée par l'objet.

Un très bon moment de découverte en perspective.

Illustration is everywhere. We wear it on t-shirts ; advertisers use it to sell everything from MP3 players to fashion accessories ; graphic novels compete with traditional novels ; comic books get made into Hollywood movies ; Manga is a growing obsession in the West ; and Banksy has become an international art world sensation selling is work in galleries in LA, London and Tokyo. We even buy books full of illustration.