Service Compris (14/09/2017)
4.83/5   6 notes
Nous sommes ces chimpanzés – ces humains qui ne fusionneront pas avec la machine. Nous ne trafiquerons pas notre génome pour devenir plus performants. Nous refusons la vie synthétique mise au point dans les laboratoires.
Que lire après Manifeste des Chimpanzes du Futur Contre le TranshumanismeVoir plus
On dénigre le collectif "Pièces & Main d'oeuvre" sous l'étiquette de "bio-conservateurs". Ils répliquent dans ce manifeste en nous mettant en garde contre les mirages des nouvelles technologies appliquées à l'être humain. Si elles promettent de véritables améliorations dans certaines situations humaines (celles qu'on voit dans les journaux : un enfant sourd réentend, etc.), elles cachent bien souvent des augmentations de l'être humain qui n'améliorent pas pour autant sa qualité de vie. Mais le terme de "progrès" entendu comme "avancée technologique" est devenu un dogme qui sous-entend d'office l'amélioration de la vie humaine et est donc de fait, inattaquable. Et les transhumanistes l'usent jusqu'à la corde pour nous imposer leurs avancées qui risquent bien de nous confisquer notre condition humaine, voire de niveler la vie humaine en plusieurs castes : l'homme augmenté servi par le chimpanzé du futur...
Eclairant!

Les experts se croient toujours capables de prévoir l'imprévisible et d'encadrer l'illimité. C'est que leur importance dépend de la pérennité de leurs domaines d'expertise. Mais le plus répugnant, ce sont les pyromanes qui se font passer pour des guetteurs d'incendie, voir pour des pompiers. Les physiciens nucléaires, les biologistes nucléaires, les généticiens, les roboticiens qui nous mettent en garde contre les conséquences de leurs travaux, tout en les poursuivant de plus belle.