Bahia a une bande d'amis au lycée, appelé la Mafia composé d'un groupe de rock The Flying Fleas avec Yann, Sekou, Evie et Milosh, du groupe des filles BFF Constance, Ayana et Evie et enfin de Pawel. Bahia est passionnée par le 7ème art et elle va tous les vendredis au cinéma ; un jour, elle y rencontre Milosh et c'est le début d'une histoire d'amour.

Coline Pierré est née le 8 mai 1987, elle a passé son enfance en Alsace et elle y a commencé à écrire des histoires et des chansons à l'adolescence. Elle a ensuite obtenu une licence en information et communication à Paris VII.

Elle publie ses premiers romans à l'Ecole des loisirs, Apprendre à ronronner en 2013, La folle rencontre de Flora et Max en 2015, puis elle publie aussi au Rouergue, L'immeuble qui avait le vertige en 2015, Ma fugue chez moi en 2016, Les nouvelles vies de Flora et Max en 2018, le jour où les ogres ont cessé de manger des enfants en 2018, La révolte des animaux moches en 2018, Nos mains en l'air en 2019, Romy et Julius en 2020. Elle anime également des ateliers d'écriture et de mise en voix et en musique.

En 2015, elle fonde avec son compagnon Martin Page, la maison de micro-édition Monstrograph pour y publier « des livres bizarres, impubliables ailleurs ou refusés partout. ».

Il s'agit d'un roman prescriptif sur de nombreux thèmes liés au féminisme, principalement sur les normes sociales et les stéréotypes de genre avec les injonctions normatives sur le rôle des femmes. L'héroïne déconstruit ces injonctions pour affirmer son identité et sa liberté.

Le récit est celui de l'héroïne qui, après sa rupture avec son amoureux décrite au début du roman, nous raconte les raisons de son choix. Elle insiste notamment sur la pression normative du groupe adolescent au lycée qui véhicule de manière obsédante une injonction à être en couple et à vivre sa sexualité. de ce fait, le monologue est centrée sur les considérations de l'héroïne au regard de sa condition de femme.

Nous perdons en récit romanesque et en dehors de l'héroïne, les portraits des autres personnages sont lacunaires et même l'amoureux de l'héroïne apparaît comme une figure ectoplasmique. Enfin, la couverture de l'objet semble adresser ce roman à de jeunes adolescents alors qu'il est destiné de fait à de grands adolescents à partir de quatorze ans.