Une autre histoire du XXè siècle tome 9 sur 10
EAN : 9782070534722
Gallimard (03/12/1999)
L'Europe dans tous ses états
La décennie du retour de l'Histoire. En France, la gauche revient au pouvoir, la Grande-Bretagne retrouve ses réflexes d'empire maritime, l'Espagne est confrontée au terrorisme, l'Italie semble menacée dans son intégrité et l'Allemagne rêve de son unité. Malgré tout, l'Europe se construit, et l'antique pouvoir de la papauté tente de se faire écouter, partout dans le monde.
Le Troisième Monde tout en contrastes
Contes... >Voir plus
Que lire après Une autre histoire du XXè siècle, tome 9 : Un nouvel échiquierVoir plus
L'Europe émerge de plus en plus, se construit, mais tout n'est pas rose.
Les prémisses du terrorisme avec l'Espagne, l'arrivée de Jean-Paul 2 papes polonais, marque un coup de force face au communisme.
La Chine s'affirme, grandit de plus en plus.
Les années 80-90 voit un nouveau monde apparaître..

Videos de Michel Pierre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pierre
Michel Pierre vous présente son ouvrage "Histoire de l'Algérie : des origines à nos jours" aux éditions Tallandier. Entretien avec Christophe Lucet.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2744332/michel-pierre-histoire-de-l-algerie-des-origines-a-nos-jours