Pierre Paul (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782877611909
TF1 Editions (26/08/2004)
Déguisée en garçon, aussi douée à l'épée que les plus grands chevaliers, une jeune fille livre un combat épique pour démasquer celui qui, dans l'entourage du Roi Soleil, a décidé de sa mort. Une aventure de cape et d'épée aux rebondissements enivrants.
1680. Dans un village isolé, une fine silhouette fuit le manoir où son père vient d'être assassiné. Malgré ses bottes de cuir noir, son épée et sa tenue masculine, c'est bien une splendide jeune fille qui se te... >Voir plus
Que lire après Julie, chevalier de MaupinVoir plus
lecture agréable , féministe , dynamique, haletante, un peu facile et trop succinte pour les adultes, mais à ne pas lire trop jeune : prostitution, inceste évité de peu, messe noire.. .
les personnages sont attachants ou détestables à souhait, Julie doit lutter contre l'impression de porter malheur, d'être vouée au diable. Sa personnalité est la seule suffisamment développée .

Videos de Annie Pietri (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Pietri
Extrait du livre audio « Pour le coeur du roi, Les Orangers de Versailles, tome 3 » d'Annie Pietri lu par Aurélia Poirier. Parution numérique le 28 février 2024.