AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 269 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je ne sais pas ce que j'espérais mais je suis déçue. Abandonné au tiers. Je comprends la volonté de l'auteure d'être plus "dark". Mais ce livre aurait dû être honnête et s'intituler "la michto du royaume".
Dès le premier chapitre, on vous répète quatre fois que Cendrillon est plus jolie que ses belle-soeurs. Elle n'est d'ailleurs que ça et sa propre beauté semble l'obséder - un coup elle voudrait se faire une manucure, un autre coup elle voudrait de l'argent pour se pomponer... Je vous épargne les citations, car le style littéraire est piètre.
J'ai haï cette Cendrillon superficielle, dépravée et amoureuse de l'argent ; quand elle s'énerve parce qu'elle est reléguée au rang de femme de ménage, elle fait encore plus de ménage, en bonne névrosée qu'elle est. Je préfère ses belles-soeurs à elle, c'est pour vous dire.
Sans parler de la jalousie morbide de Cendrillon envers Ivy et son envie de mettre TOUS les hommes à ses pieds - rendez-vous compte, elle a trois love interest dans le livre ; on ne peut même plus parler de triangle amoureux !
L'histoire non plus ne tient pas la route, pas plus qu'elle n'intrigue. Pourquoi le père de Cendrillon accepterait-il qu'elle soit traitée comme une domestique ?
Petit conseil si vous cherchez une bonne réécriture de conte : lisez "Cinder". Vraiment, ce bouquin n'en vaut pas la peine.
Commenter  J’apprécie          50
Charme. Voilà. On y est. Je l'ai lu. Et je ne vous cacherai pas que je suis très déçue. Bien sûr, après le désastre du premier tome, je ne m'attendais pas à un miracle, mais j'estime à ce stade, que c'est du foutage de gueule... Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec l'idée que ce livre recèlerait la véritable histoire de Cendrillon... Jamais de la vie, NaméO !!!

Ensuite, encore fois, quel intérêt de réaliser une couverture aussi magnifique pour finalement un récit qui ne relève même pas le niveau. Une arnaque commerciale pure et dure !! Je ne vous parle même pas du résumé qui d'une part, manque d'originalité par rapport au premier tome et par ailleurs est encore une fois faussé (pour "le cruel savoureux et toute en séduction" on repassera).

J'ai trouvé que le ridicule qui était déjà bien présent dans poison s'intensifie grandement dans cette suite... Les personnages n'ont strictement rien à voir avec l'histoire de base... Encore une fois, l'auteure à fait d'eux des imbéciles avec une matière grise inférieure ou égale à un beau 0 pointé...
Vis à vis du conte d'origine j'ai trouvé leur perversité totalement déplacée... non mais franchement, pourquoi a-t-il fallut les rendre aussi obsédés par le sexe, le vice, la mesquinerie... et j'en passe...

Vendre du rêve avec une sublime couverture pour ensuite dépraver un joli conte ancré dans les esprits depuis belle lurette, je trouve cela mal saint. Ridicule. offensant pour ceux qui comme moi sont carrément fans de l'histoire originale...

La seule différence qu'il y a eu avec le premier tome, c'est qu'à l'inverse de poison, je ne me suis pas spécialement ennuyée pour autant... et j'ai même faillit apprécier deux choses*** qu'on trouvent dans ce deuxième tome, mais quand j'ai vu à quoi cela aboutissait, j'ai pensé que c'était tellement STUPIDE, tellement absurde que je me suis dit : "A quoi bon !!" WHAT !!! quel intérêt ???

Je ressors de cette lecture totalement DÉSENCHANTE, c'est le cas de le dire... et je vous avoue même que le troisième tome ne m'intéresse absolument pas, même ma curiosité n'y pourra rien... Et pour terminer, si une âme charitable pouvait m'indiquer où dans ce récit se trouve la supposée ROMANCE, je suis preneuse...

Si je pouvais vous donner un petit conseil, ne vous arrêtez pas aux couvertures, elles sont jolies, c'est vrai... mais, ce qui se trouve à l'intérieur n'en vaut pas le détour... Et ne vous fiez pas non au fait que je sois la seule à avoir donné une note inférieure à la moyenne lol...

***Les deux choses dont je parle, c'est dans une premier temps l'enquête que fait Cendrillon et la seconde c'est le fait que l'auteure ait combiné les personnages de plusieurs contes différents pour n'en faire que des uniques... par exemple, le prince de Blanche-neige et Cendrillon est la même personne...
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas lu le premier tome mais je suis extrêmement surprise de voir autant de commentaire qui trouve que "Charme" est bien meilleur. Je vois difficilement comment une chose pareille est possible.
Le livre contient quelques idées sympatiques qui le sauvent un chouillat mais l'intrigue est absolument sans surprise. On sait tout de suite qui va être gentil, qui va être méchant, qui sera l'ami de qui, comment ça va se terminer...

Pour moi ce roman n'est ni "sombre" (on ne ressent jamais la crainte, jamais le suspens) ni "sexy" (les sensation physiques sont toujours décrites avec les même mots et ne correspondent à rien de plus qu'une série de clichés). ET je ne parle même pas du nombre hallucinant de propos sexistes.

Vocabulaire limité, retournement de situation sans attrait, émotions absentes, pelletée d'image convenues.. Pour moi ce roman est tout juste au niveau d'un Harlequin (mais en moins ridicule, donc moins drôle..)

Pour les qualités et bien... le livre est très beau, ça se lit vite et on trouve une idée assez chouette dans l'épilogue (qui correspond je suppose à la fin de "Poison" le premier opus).

Bref. Pour une fan de ré-écriture de contes, c'est assez triste, d'autant que, rédigé avec plus de soin, on aurait pu avoir un petit roman, pas très original mais sympa.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (617) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}