Citations sur Si je mens, tu vas en enfer (69)

Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer.Briser ce genre de promesse suscite la vengeance. J’aurais dû le savoir. Je le savais. Je l’ai toujours su. C’est la cause de la peur qui me ronge depuis si longtemps
Le monde est rempli de filles de seize ans intelligentes mais enragées qui finissent dans la rue ou qu’on repêche dans des rivières. Dont on n’entend plus jamais parler.
C’est mon style, d’aimer des illusions. J’ai mal aux côtes. Cette fois, elles ne sont pas cassées. L’expérience vous apprend à reconnaître les douleurs, en revanche, mon dos me fait souffrir et un gros papillon noir et pourpre se forme sur mon flanc.
Tout mon corps frissonne, me fait mal. Je me suis purgée, mais ça ne suffit pas. Je ne peux pas vomir ma peur. Cette terreur ne me quittera jamais. Pas plus que ce chagrin que je garde caché en moi comme une pierre précieuse, un diamant taillé dans le carbone brûlé de mon cœur.
Je doute que les autres mères harcèlent leurs filles comme ça. Mais elles ne sont pas moi. Elles n’ont pas vécu ma vie. Le téléphone émet aussitôt son petit signal, je suis tellement persuadée que ça va être Ava qui m’engueule – mais au moins je saurai qu’elle va bien – qu’il me faut plusieurs secondes pour comprendre que je fixe un numéro inconnu. Je me sens mal. Le lapin. Un numéro inconnu. Le passé qui remue. Je clique d’une main tremblante.
On a tous des secrets.
Marilyn avec sa vie de rêve, son mari génial, sa belle maison, son bon boulot… heureuse et jolie Marilyn. Si je le lui disais, cela changerait sa façon de me voir. Ne vous méprenez pas. Je voudrais lui en parler. Parfois, les mots sont là, dans ma bouche, tout prêts à sortir, mais je les ravale comme de la bile. Je ne peux pas lui dire. C’est impossible.
Aider les gens pour qui un boulot, quel qu’il soit, est une nécessité. Ceux qui ont besoin du sentiment d’estime de soi qui vient avec un chèque de salaire hebdomadaire. Je sais ce qu’ils ressentent. J’ai connu ça.
Je sais qu'on dit toujours qu'il vaut mieux éviter de parler à des étrangers sur Internet, mais là, c'est différent.
Si elle croit que j'ai perdu la mienne, elle va vouloir changer toutes les serrures. Même s'il n'y a ni mon nom ni mon adresse sur le trousseau. Tu la connais