Citations sur Si je mens, tu vas en enfer (69)

Si je lui disais, cela changerait sa façon de me voir. Ne vous méprenez pas. Je voudrais lui en parler. Parfois, les mots sont là, dans ma bouche, tout prêts à sortir, mais je les ravale comme de la bile. Je ne peux pas lui dire. C’est impossible.
La surprise, c'était de constater à quel point la soumission à la normalité n'était pas si désagréable.
On n'est pas forcé de coller toute sa vie sur Facebook ou sur Instagram.
_Oui, il faut que nous la retrouvions. On avait un pacte, tu comprends. Croix de bois, croix de fer. Et on ne peut pas rompre ce genre de pacte. On ne peut pas. J'aurais dû le savoir.
Pas une seconde, elle ne pense au cachet de la poste qui sera tamponné sur le timbre. Cela ne lui traverse pas du tout l'esprit.
Ce roman démontre que finalement on ne doit pas juger trop vite parfois il y a à la clef une explication logique et tout autre que ce que l'on peu s'imaginer !!!
Si elle savait ! Je ne veux pas qu'elle sache. Ça me dégoûte d'être devenue une femme battue. Ce n'est pas ce que je suis. C'est lui, ça n'a rien à voir avec moi. Sauf que si j'ai moi-même parfois du mal à faire la distinction, je ne peux pas m'attendre à mieux de la part des autres.
Beau gosse. Avant il me faisait penser à un loup, maintenant ce serait plutôt une hyène. Il a fini par me montrer la hyène.
...jusqu'à ce que nous arrivions dans ce petit appartement humide qui m'en rappelle tant un autre et où les échardes de ce passé éclaté me lacèrent.