Hachette Jeunesse (01/01/2001)
3.8/5   20 notes
Nous faisons peur, et nous le faisons bien ! Avec ce guide officiel, franchis la porte qui te conduira directement dans le monde incroyable de Sulli, Bob, Léon et les autres... Des monstres à mourir de rire ! Plein d'infos fantastiques sur tes monstres préférés. Une visite privée de l'appartement de Bob et Sulli. Tous les secrets de Monstropolis, la ville des Monstres. Une promenade dans les locaux de Monstres et Compagnie, une entreprise pas comme les autres.
Que lire après Monstres & cieVoir plus
Ma première lecture d'une adaptation de dessin animé en manga! L'histoire est très fidèle à celle du Disney mais je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne les illustrations: celles de Sulli ne sont vraiment pas réussies, celles de Bouh en font une petite fille avec une bouille moins craquante que celle du dessin animé. C'est dommage car d'autres sont plutôt fidèles...
— Marraine ?
— Oui ma puce ?
— Je veux que tu lises tes Dissney préférés !
— Pas de soucis, c'est parti pour 3 lectures !

Aujourd'hui je vous partage mes 3 lectures doudou Disney !

Nous nous retrouvons avec nos petits monstres préférés et Boo • Blanche-Neige et les sept nains • et les 3 petits cochons (que je ne retrouve plus en papier du coup je l'ai téléchargé en numérique).

C'est un avis général pour les trois lectures !

AVIS DE SUZIE :
J'ai déjà vu monstres & cie et Blanche-Neige mais je n'ai jamais vu les 3 petits cochons. On va le regarder pour que je découvre le dessin animé j'ai hâte ! J'ai beaucoup aimé découvrir les Disney préférés de ma marraine. Je veux les regarder encore !

JUSTINE :
Comment ne pas tomber sous le charme des petits monstres et de Boo ?! Très bonne question. Heureuse d'avoir partagé ces 3 lectures !
Les monstres font peur aux enfants le soir pour faire de l électricité avec leur cris. Un jour, ils rentrent dans la chambre d une petite fille qui n'a pas
peur des monstres. Elle veut s 'amuser et pour cela elle vient dans le monde des monstres .
oui j ' ai bien aimé ce livre parce que il est chouette. Il y a des drôles de monstres
avec des yeux bizarres et des drôles de pattes .
ce livre n'est pas du grand Disney mais c'est un bon Disney les enfants aime cette histoire et moi qui dessine ca m'offre des model car les illustration son sympa
L'histoire est simple et l'album plaira autant à un garçon qu'à une petite fille. Pensez à avoir le dessin animé sous la main car c'est plus sympa de le visionner ensuite.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Les hommes! Le travail, toujours le travail! Et les femmes se morfondent de solitude!