Auto édition (30/11/2022)
Ne pouvant se résoudre à abandonner sa mère après qu'elle soit tombée dans le coma, Dany décide d'entreprendre un voyage périlleux pour le ramener de l'Au-Delà.
Loin de se douter des conséquences de son départ, il entraîne malgré lui toute sa famille et ses amis dans un périple aux frontières de la vie et de la mort.
Que lire après Phantasma 2000Voir plus
C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié malgré sa noirceur apparente. Je le conseille particulièrement aux adultes et aux jeunes adultes. Il y a un air de stranger things et l'épisode du miroir dans les chair de poule. C'est un univers captivant et envoûtant.

Le format du livre est génial car nous pouvons l'emmener partout, mais la taille de la police est un peu juste (9) pour les taupes comme moi... Mais ça reste lisible sans avoir mal au crâne, donc c'est le principal.

Dans les crédits, nous apprenons que le roman est une idée d'Anthony Plas écrit par Malbec (c'est une seule personne 😉). Il y a aussi une playlist pour écouter celle d'un des personnages dans l'histoire. C'est une bonne idée !

J'ai trouvé les deux frères super attachants et tout ce qui tourne autour du "monstre" très prenant. Les sentiments ne sont pas surfaits. La noirceur est partie prenante de l'histoire un peu comme dans la série dit plus haut. Ça parle de miroir, de reflets, de mort, d'harcèlement, de cours, de famille, de monstre...

Mais c'est pour moi avant tout l'histoire tragique d'une famille en plein deuil. Comme dans un des romans que j'ai pu lire il y a peu, j'ai transposé des choses réelles sur ce qui ne l'est normalement pas là-bas. Mais après tout, c'est une lecture personnelle, et nous avons tous la nôtre.

Bref, une belle découverte !