EAN : 9782841962495
Quatre Fleuves (11/01/2002)
Un grand cartonné à regarder et à toucher pour faire découvrir aux jeunes enfants la vie dans les champs.
Que lire après La vie dans les champsVoir plus
Cet album tout cartonné présente différentes textures associé à des animaux. le jeune lecteur est invité à observer, toucher, compter… C'est un livre-jeu ! Il présente des animaux présents en Europe. le texte n'est pas simple. Des mots complexes, comme “élytres”, sont utilisés. La présence d'un adulte pour expliquer ces mot est très importante.
Les illustrations aux crayons de couleur sont vibrantes de couleurs, de détails et fidèles à la réalité. J'ai particulièrement appréciée la double page avec les souris des champs.
Je ne m'attendais pas à autant de contenu dans un ouvrage pour les moins de 3 ans, même avec du texte si court.