Dix contes qui ont en commun de mettre des personnages féminins au coeur du récit mais dont les origines viennent de différents parties du monde. Magnifiquement illustré, ce recueil donne l'occasion de découvrir des cultures qu'on connaît peu (Tukuna, Sonhai, Maori...) et donne des femmes un rôle bien plus actif et décisif que dans la plupart des contes traditionnels que nous connaissons, qu'elles soient princesses ou au bas de l'échelle sociale. Ici ce sont elles qui se jouent des démons et se montrent plus malignes que les hommes.
Beau recueil de contes destiné à la jeunesse.
10 contes du monde entier où les femmes ne sont pas de petites choses que les hommes doivent protéger.
Belle découverte de ce recueil joliment illustré. Il convient tout à fait à des enfants qui lisent avec leurs parents, pour quelques explications tout de même, qu aux adultes voulant découvrir de beaux contes du monde.
Mon préféré, celui de Sibérie avec sa jolie référence à la lune.

Un 2nd opus existe : contes de la paix ( j espère qu il est dans ma mediatheque )