Quand je me suis proposée pour recevoir ce livre en vue de la Masse Critique spécial jeunesse, je me suis dis que les albums n'avait pas vraiment d'âge limite, et qu'il restait très agréable de les découvrir une fois adulte.

Et j'avais bien raison !

Ici, pas de princesse en danger que le prince vient sauver, pas de femmes dont le sort ne repose que sur un homme ( au choix : le père, le frère, le compagnon, etc. ). J'ai adoré découvrir ces histoires du monde entier qui viennent bousculer les normes des contes traditionnels pour montrer des personnages féminins qui prennent les rênes de leur vie en main.

J'ai beaucoup apprécié la précision à chaque début de conte qui nous informe de quelle partie du monde l'histoire nous vient : ça m'a permis de découvrir quelques histoires dont je n'avais pas connaissance. Seul petit bémol : le nombre restreint de contes qui laisse quelque peu sur sa fin quand on veut découvrir encore plus d'histoires originales magnifiquement illustrées.

Donc oui, les albums ne sont clairement pas que pour les enfants et celui-ci gagnerait à passer entre les mains des plus jeunes mais également entre celles des adultes !
Lien : https://misscarlastrophe.hom..